Elodie Naslin, Monique Jung et Bernard Baud au Crocodile ©Sandrine Kauffer-Binz
Elodie Naslin, Monique Jung et Bernard Baud au Crocodile ©Sandrine Kauffer-Binz

Monique Jung :” Comme Gaby, vous êtes des visionnaires !”

Le caractère et la prestance de Gaby Massenez, son ressenti unique pour les Eaux-de-Vie Massenez, c’est l’interview “Massenez 150 ans” avec Monique Jung, propriétaire pendant 38 ans du célèbre Crocodile à Strasbourg avec son mari, Emile Jung. Ils avaient élevé ce restaurant tout en haut de la hiérarchie gastronomique française en obtenant les 3 étoiles au guide Michelin.

Monique Jung attablée à la Table d’Emile Jung, contemple son portrait ©Sandrine Kauffer-Binz
Le Crocodile à Strasbourg est une institution incarnée par Monique et Émile Jung qui, de 1971 à 2009, l’ont conduit vers les sommets de la gastronomie. En 2019, Cédric Moulot (C.M Collection, dont fait partie le 1741, 1* Michelin), et la famille Burrus rénovent entièrement le Crocodile et mettent en scène la table d’Émile Jung.

Au fourneau, Romain Brillat signe une tartelette soufflée au chocolat noir de la chocolaterie Schaal, griottes au Kirch Massenez, et sorbet griottes.


Voir le témoignage de Monique Jung en video


En 2011, Monique et Émile Jung étaient présents lors de l’inauguration de la nouvelle boutique Miss Massenez. « Vous avez su redonner à cette Maison, qui était en difficulté, une âme, parce que vous y avez mis votre cœur et votre amour », les félicite Monique Jung.

« Vous êtes complémentaires et passionnés par votre travail et les clients le ressentent. Comme Gaby, vous êtes des visionnaires et vous faites preuve d’une curiosité intellectuelle. Vos voyages vous ouvrent l’esprit et vous innovez. Vous êtes les heureux héritiers des trésors Massenez et grâce à vous l’Alsace continue de rayonner. Mais surtout, je ressens votre amour de la Maison Massenez, comme nous, nous étions amoureux de notre Crocodile. Vous l’avez personnalisée.

Elodie Naslin, Monique Jung et Bernard Baud au Crocodile ©Sandrine Kauffer-Binz
Elodie Naslin, Monique Jung et Bernard Baud au Crocodile ©Sandrine Kauffer-Binz

Votre engagement rend hommage à Gaby !

Votre engagement rend hommage à Gaby, qui était un homme exceptionnel avec une forte personnalité. Il aimait la gastronomie, il savait manger et recevoir ses hôtes avec beaucoup de générosité. Nous avions en commun une amitié avec Roger Verger (Moulin de Mougins) et chaque fois que Gaby s’y rendait, il me rapportait toujours un petit cadeau de Roger », se remémore avec nostalgie Monique Jung.


Et devant le "grand reptile" au Crocodile ©Sandrine Kauffer-Binz
Et devant le “grand reptile” au Crocodile ©Sandrine Kauffer-Binz
« Je me souviens de votre lettre et de votre bienveillance », confie Bernard Baud. « Vos mots furent un moteur et un encouragement ».

« Avec Émile, vous êtes pour nous un exemple car comme vous avez mené le Crocodile vers les étoiles, comme nous conduisons Massenez vers les médailles », ajoute Elodie Naslin.

En 2020, le plus ancien concours de vins et spiritueux au monde a décerné 4 médailles à Massenez, 2 en or, (Vieille Prune et Framboise Sauvage), une en argent (Golden Eight®) et une en bronze (Poire Williams VRP).
Le London Spirits Compétition 2020 a remis 2 médailles d’argent à la Poire Golden Eight®, et la Poire Williams VRP.

Par Sandrine Kauffer-Binz
Crédit photos et videos ©Sandrine Kauffer-Binz

Publirédactionnel
Distillerie Massenez
1, Zone Industrielle du Haechy
67220 Dieffenbach-au-Val – France
03 88 85 62 86
www.massenez.com