image_pdfimage_print

Un nouvelle brasserie vient d’ouvrir ses portes dans le 17ème arrondissement de Paris.

Au menu : les recettes de la cuisine française, en version classique ou revisitée.

Fort d’une longue expérience auprès des frères Costes, Quentin de Fleuriau, gérant du lieu, a pris tout son temps pour choisir l’emplacement idéal, à l’angle des rues Casimir-Perrier et Saint-Dominique. À un concept centenaire, il a insufflé la modernité et l’audace de notre époque, mais toujours avec respect des recettes qui ont fait son succès.

La carte de Mon Square déroule des classiques de la brasserie comme le tartare de boeuf au couteau, le poulet rôti, le filet château sauce au poivre ou encore la fameuse tarte tatin.

Iberico de Bellota, pain tomate

D’autres recettes, revisitées, figurent sur la carte comme l’os à moelle gratiné aux châtaignes, la betterave burrata, ainsi que des options vegan avec le surprenant risotto de quinoa et artichaut.

Le poulet rôti de ma grand-mère

Pour les plus petits, l’inévitable poulet frites mais aussi des pâtes toutes simples ou du saumon accompagné de sa purée.

Le soir, l’ambiance change grâce à la carte des cocktails à siroter entre amis autour du bar spectaculaire, de la Margarita au Old fashion, en passant par le rafraichissant spritz.

Quant à la carte des vins, elle se concentre sur des valeurs sûres comme un Saint-Julien, Château Beychevelle 2012 ou un Sancerre – Henri Bourgeois 2018. Y figurent également des références de grande renommée comme ce Saint-Emilion, Château Cheval Blanc 2012 ou encore le Sauternes, Château d’Yquem 1996.

Pour la décoration, le trentenaire s’est appuyé sur Florence Lopez. Celle-ci s’est entourée de créateurs pour réaliser les différents espaces de Mon Square. l’artiste lisboète Bela Silva s’est chargée du bar avec sa spectaculaire cage aux oiseaux, et de la cheminée verte du salon. Et Sacha Floch Poliakoff a réalisé les fresques végétales de la salle pour faire entrer la Nature.

Une terrasse de quarante places reste ouverte été comme hiver. Ponctuée de chaises treillis en laiton doré et habillées de tissu floral, elle est conçue comme le prolongement du parc dont l’esprit se poursuit dans la brasserie.

Mon Square

31 rue Saint Dominique
75007 Paris
+33 (0)1 86 64 06 06
monsquarerestaurant.com

Profiterole caramel au beurre salé