image_pdf

Martino Ruggieri, chef adjoint de Yannick Alléno trois étoiles Michelin au Pavillon Ledoyen à Paris (75) remporte, dimanche 1 octobre 2017, la sélection italienne du Bocuse d’Or et devient le candidat italien officiel à concourir dans la compétition internationale.

Martino Ruggieri chef adjoint de Yannick Alleno (Ledoyen), remporte la finale du Bocuse d’Or Italie

À 31 ans, Martino Ruggieri remporte la première étape du plus grand concours culinaire international, fondé en 1987 par Paul Bocuse. 

À l’issue d’une épreuve de 5h35 autour des thèmes imposés, le second de cuisine de Yannick Alléno a su se distinguer grâce à deux plats créatifs et modernes, imaginés en hommage à sa région natale des Pouilles. Il rejoindra donc les candidats européens, vainqueurs des différentes sélections nationales, les 11 et 12 juin 2018 pour le Bocuse d’Or Europe à Turin, dernière épreuve du concours bisannuel dont la grande finale se déroulera à Lyon, en janvier 2019.

son plat de sélection

Une victoire qui récompense un travail de longue haleine et trois belles années de collaboration avec Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen. Les deux chefs partagent, en effet, la même approche visionnaire de l’art culinaire dans laquelle la création et le goût demeurent les préoccupations majeures.

Pour le seconder dans la compétition et avec les encouragements de son chef, Martino Ruggieri a choisi Curtis Mulpas, commis de cuisine au Alléno Paris. Un excellent choix puisque le jeune belge de 21 ans, habitué des concours et déjà lauréat de bon nombre d’entre eux (notamment Meilleur Maître d’hôtel Junior en Belgique, Jeunes Talents Maitres Restaurateurs et concours Olivier Roellinger), accroche cette fois le titre de Meilleur Commis Bocuse d’Or Italie à son palmarès.

son assiette végétale

Yannick Alléno, les équipes du Pavillon Ledoyen ainsi que tous les collaborateurs du Groupe Yannick Alléno félicitent Martino et Curtis pour cette victoire méritée et les soutiennent pour la suite de cette formidable aventure.

www.yannick-alleno.com