« L’explorateur du goût – Tout ce qu’il faut avoir goûté une fois dans sa vie ». Au fil des pages de cet ouvrage mêlant gastronomie, découverte et voyages, Alexandre Stern fait découvrir les spécialités culinaires des cinq continents.

Le livre est paru le 17 octobre 2019 chez Ducasse Editions.

Savez-vous que les premières carottes étaient violettes et qu’elles étaient originaires d’Afghanistan ? Que les japonais sont friands de sperme de poisson qui est considéré là-bas comme un mets raffiné ? Que le baba est un gâteau d’origine polonaise mais que c’est un pâtissier français qui a eu l’idée de l’arroser de rhum ? Que le homard était autrefois si peu prisé aux États-Unis qu’il était donné comme nourriture aux prisonniers ?

L’auteur Alexandre Stern a compilé dans ce livre toutes les saveurs qu’il faut avoir goûté une fois dans sa vie. Au total, l’ouvrage promet la découverte de plus de 700 produits ou recettes en provenance de plus de 150 pays. L’occasion de plonger dans l’histoire de la sauce béarnaise, d’en apprendre davantage sur le leipäjuusto finlandais ou la pastilla.

Ce livre peut se feuilleter pour découvrir les saveurs du monde dans chaque catégorie ou servir de guide pour connaître à l’avance les produits à goûter lors d’un prochain voyage.

A propos de l’auteur

Alexandre Stern est spécialiste de la gastronomie et membre du prestigieux Collège Culinaire de France qui regroupe les plus grands chefs et les meilleurs experts de la gastronomie.

Ayant déjà visité plus de 120 pays, il parcourt le monde à la recherche des saveurs les plus uniques et les plus originales, des producteurs jusqu’aux restaurants gastronomiques en passant par la cuisine de rue.

Entrepreneur et fondateur de plusieurs sociétés, il dirige également une maison de gastronomie dédiée au miel et au chocolat.

L’Explorateur du goût
À paraître chez Ducasse Edition le 17 octobre 2019
Auteur : Alexandre Stern
Préface d’Alain Ducasse
Illustrations : Marie Pellet
28€