« Les savons d’Hélène » : le café culturel à Strasbourg

Un lieu de vie comme on n’en voit plus ou très peu ! Et pourtant, quel plaisir de s’attabler au gré de la journée au café culturel « Les SAVONS d’Hélène », situé précisément à l’angle de la rue des Savons et de la rue d’Hélène à Strasbourg, ce qui explique cette dénomination mnémotechnique. « Au SAVON », comme disent les habitués, est ouvert depuis 10 ans, 7/7 de 11h à 00h30 (hors crise sanitaire)

Un café-culture avec une scène ouverte et gratuite à Strasbourg

Au Savon est un lieu de culture et d’échanges, de partages et de rencontres intergénérationnelles avec une petite restauration en continue, faite maison
Plat du jour (9€), jolie quiche lorraine, croque-monsieur, tartines, salade grecque, fondant au chocolat, tartelette, planchette de charcuteries et fromages à partager.


Les produits bio, locaux et /ou issus du commerce équitable sont privilégiés. Les sodas chimiques sont proscrits, réalisés avec des fruits frais et de la limonade, à l’instar du « Ginger Beer » (gingembre/citron vert) ou de l’apéritif « White melon » (vin blanc et melon).


Côté animation, à toute heure, jeux de société à disposition, musique éclectique, exposition de peintures et de photos. Le dimanche c’est le « brunch d’Hélène ». Le lundi soir, les bédéphiles assistent au « Bdébat », et le mardi, c’est « scène ouverte » de 18h à 23h avec une trentaine d’artistes qui se produisent gratuitement (chant, poésie, et comédie).


L’absence d’une estrade scénique joue la proximité et la convivialité avec la clientèle. « Les SAVONS d’Hélène » nourrit sainement et culturellement ses habitués, anime la vie de quartier, et joue pleinement son rôle de lien social pour une clientèle hétéroclite.

Reprise des évènements culturels à partir de septembre 2021 publiés sur page facebook des Savons

Par Sandrine Kauffer-Binz

Les SAVONS d’Hélène
6, rue Sainte-Hélène
67000 Strasbourg

Publirédactionnel

Petite restauration faite maison et cocktails

Tartine mozza-tomate ©S.Kauffer-Binz
Tartelette au citron ©S. Kauffer-Binz


Fondant au chocolat ©S. Kauffer-Binz
Fondant au chocolat ©S. Kauffer-Binz


Le Whitemelon ©S. Kauffer-Binz
 "Les savons d'Hélène" : le café culturel à Strasbourg