Jean-Luc Haessig entouré à gauche, sa fille Cécilia Haessig et Olga Trauttmann, (En salle)

Les P’tites Cocottes de Jean-Luc Haessig

Ouvert fin novembre 2016, le restaurant Les P’tites cocottes spécialisé dans des plats mijotés dans les célèbres et traditionnelles cocottes Staub. Le restaurant est idéalement situé sur la Place du Marché Gayot au centre ville de Strasbourg (67). Jean-Luc Haessig a repris l’ancien restaurant marocain (l’Atlas) pour le rénover et lui donner une nouvelle identité.

Dès qu’on franchit la porte du restaurant, les murs bleus mettent en exergue de beaux plateaux en bois et des chaises en zinc qui confèrent un côté industriel des années 50. Le comptoir en cuivre étamé et chiné par le gérant capte l’attention dès votre arrivée.

Jean-Luc Haessig est le chef-gérant des P’tites cocottes. Diplôme en Hôtellerie, il va quitter le métier pendant une dizaine d’années, pour s’accomplir dans le commerce et les transports.

Mais de retour à Strasbourg, il retrouve le gout d cela restaurant et prend la gérance du Club House Vauban, de La Cave Schutzenberger à Schiltigheim, puis pub irlandais Murphy House dans la rue des Frères pendant 4 ans, et assure une co-gérance restaurant Vert-olive, (cuisine libanaise) avec son beau-frère pendant 7 ans.

Souris d’Agneau au thym et ail en chemise.

Les P’tites Cocottes proposent une cuisine de grand-mère, de terroir remise au goût du jour.

«Nous proposons des plats en cocottes mijotés comme nos grands-mères le faisaient, mais également des galettes de pommes de terre accompagnées d’un munster, des tartines ou bien encore des grands bols de salades.

A l’arrivée de la saison estivale, les “cocottes sont vacances”, pour revenir à l’automne. Elles font places à une carte des viandes et salades et le plat du jour à 9,50€», explique Jean-Luc Haessig.

Ballotins de poulet aux tomates séchées et jambon de parme, accompagnés d’haricot verts et de pomme de terre rôties

 

Depuis le 19 mai 2017, le restaurant ouvre en continue, afin de proposer un service de brasserie en après-midi ; ainsi les clients peuvent bénéficier de la terrasse qui offre une cinquantaine de places. (en plus des 40 en salle)

Par Julie Jacques
Crédits photos : Julie Jacques et Les P’tites Cocottes

Les-P’tites-Cocottes.fr