image_pdfimage_print

Après Les Petits Princes, voici Les Petits Parisiens. Arnaud Duhem ouvre en cette rentrée 2020, son deuxième restaurant, en lieu et place de la Régalade (Paris 14e).

Il confie les rênes de la cuisine à Rémy Danthez, le chef de sa première adresse.

C’est ici, au 49 de l’avenue Jean Moulin, que la bistronomie a vu le jour, il y a presque 30 ans, avec la Régalade. Yves Camdeborde en a posé les bases, Bruno Doucet a poursuivi et enrichi le restaurant, avant de céder l’affaire en 2017. Après les Petits Princes à Suresnes, Arnaud Duhem investit cette adresse historique pour écrire une nouvelle page de son histoire.

Pour faire le lien entre le passé et le futur, Arnaud Duhem a choisi d’installer aux commandes le chef de sa première adresse, Rémy Danthez. Après avoir contribué au succès des Petits Princes, il s’installe aux Petits Parisiens pour un nouveau défi personnel.

© Thomas Dhellemmes – Atelier Mai 98

Sur la table, les marqueurs d’antan seront là, avec la terrine posée au milieu, sans doute sous une forme nouvelle, le risotto à l’encre de seiche et gambas rôties ou la poitrine de cochon.

Quant au riz au lait, le retirer est impensable. Rémy Danthez est très fier d’avoir reçu la recette des mains de Bruno Doucet lui-même.

Le riz au lait ©Thomas Dhellemmes – Atelier Mai 98

La créativité sera au rendez-vous avec une carte dynamique, changeante, bistrotière, avec des pièces à partager, de la mâche et des sauces. Mais aussi des soupes et des plats végétaux pour satisfaire toutes les envies.

La terrine posée directement au milieu de la table ©Thomas Dhellemmes – Atelier Mai 98

Côté carte des vins, plus de cent références de vins de producteurs sont proposées dès l’ouverture, dont une large sélection de magnums, pour la convivialité.

A propos de Rémy Danthez et Arnaud Duhem

Petit-fils de patron de brasserie, Rémy Danthez l’écolier, rejoignait chaque mercredi les cuisines de l’établissement. Avant de travailler pour Bruno Doucet à La Régalade, d’abord en apprentissage puis comme emploi pendant 12 ans. Après un passage au Prince de Galles, il revient à La Régalade, avant de rencontrer Bruno Duhem, qui lui offre sa première place de chef Aux petits Princes.

Originaire de Toulouse, Arnaud Duhem commence par un Bac Pro et une première expérience « Chez Vanel » dans la ville rose. Avant de rejoindre l’école de Jean-Louis Costes à Paris. Il devient premier maître d’hôtel chez Ladurée et Pierre Hermé qui lui ouvre les portes du Louis XV d’Alain Ducasse à Monaco en 2000, aux côtés d’Alain Dutournier. En 2005, il devient Directeur Food & Beverage du Park Hyatt Paris-Vendôme, avant de piloter la mise en place de la restauration du futur Shangri-La Hôtel Paris. En 2012, il créé Carpe Duhem, agence de conseil en hôtellerie et restauration. Avant de réaliser son rêve d’ouvrir son propre restaurant.

Les Petits Parisiens

49 avenue Jean Moulin
75014 Paris
01 45 43 72 97
petits-parisiens.paris