Le restaurant parisien l’Epi Dupin de François Pasteau réouvre mi-novembre avec un nouveau chef, Nathan Helo.

Dans un environnement rénové, celui-ci entend poursuivre l’engagement éco-responsable de l’établissement avec une cuisine végétale et dans le respect de la saisonnalité.

Ouvert en 1995, le restaurant L’Epi Dupin vient d’achever sa dernière rénovation : du bois clair, un bleu profond – couleur signature de l’établissement – un plafond végétalisé et un jeu de lumières permettant de redécouvrir les poutres historiques.

Pour Nathan Helo, cette arrivée représente l’opportunité de créer sa première table, tout en restant dans la lignée du travail de son prédécesseur, autour de philosophies telles que le slow food et la pêche durable.

La cuisine accorde une place très importante au végétal et aux produits de saison, venus de France, dans un souci éco-responsable et durable.

En semaine au déjeuner, la formule du jour s’accompagne d’un dessert « de partage » : une part de tarte de saison ou de Saint-Honoré… au mètre.

A la carte, le choix peut se porter sur l’œuf de poule bio fumé, marinière de moule et maïs au barbecue, sur les choux de Bruxelles confits, oseille, kiwi et saumon ou encore sur un gâteau de pommes de terre, céréales, volaille et jus torréfié. Pour le dessert, place au soufflé pignons de pin ou noisette, glace au lait ribot et clémentine.

Nathan Helo est le nouveau chef de l’Epi Dupin

A propos de Nathan Helo

Natif de Hyères, celui-ci découvre la cuisine lors d’un stage dans un restaurant gastronomique de Londres, alors qu’il poursuit des études de commerce. Il choisit de passer son CAP cuisine et enchaîne les expériences : Lou Fassum à Grasse, où il évoluera d’apprenti à sous-chef.  Puis, il arrive à Paris et rencontre la famille Rostang avec qui il travaille plusieurs années : de Dessirier à Jarrasse, Nathan Helo évolue dans toutes les cuisines du groupe. Il travaillera aussi au George V aux côtés de David Bizet.

L’EPI DUPIN

11 rue Dupin
75006 Paris
01 42 22 64 56

epidupin.com