Le restaurant Les Terrasses de Lyon se transforme

Ancien couvent construit au XVIIsiècle sur la colline de Fourvière à Lyon, la Villa Florentine*****, membre des Relais & Châteaux, écrit une nouvelle page de son histoire.

Après plusieurs mois de travaux, son restaurant, Les Terrasses de Lyon, se dévoile face à la ville.

Un projet de verrière panoramique, cher à Constant Giorgi depuis de nombreuses années, vient désormais abriter la salle du restaurant dont la décoration intérieure et la carte ont été entièrement repensées pour offrir à la clientèle une nouvelle expérience et la possibilité de profiter du panorama sur la ville en toute saison.

De plus, la verrière bénéficie pour ses baies vitrées d’une technologie exclusive : le vitrage dynamique SageGlass se teinte ou s’éclaircit à la demande pour contrôler la lumière du soleil et empêcher l’éblouissement, ou un excès de chaleur, tout en restant toujours transparent pour une connexion totale avec l’extérieur. Afin d’éviter le froid extérieur, un vitrage chauffant a été installé en façade, couplé au vitrage SageGlass.

Créant un dialogue entre le bâtiment ancien et un design moderne, le projet, validé par les Bâtiments de France, s’inscrit dans la continuité de l’histoire de la Villa en demeurant fidèle à son identité. Par son esthétisme exceptionnel, la verrière devient ainsi une véritable signature architecturale dans le paysage lyonnais.

L’aménagement et la décoration de la salle du restaurant ont été repensés tout en respectant le caractère Renaissance des lieux, créant une certaine unité entre les différents espaces.

De nouvelles chaises en cuir et tissus aux motifs art déco ont été dessinées sur mesure. Au plafond, les suspensions Amica légères comme des nuages, forment de véritables constellations.

Un salon d’attente à l’entrée du restaurant s’ouvre sur la salle dans une même unité de tons et de matières. Les fauteuils club en cuir ont été conservés, associés à un canapé et des assises de la marque italienne Tacchini.

Une nouvelle carte qui va à l’essentiel

A la table des Terrasses de Lyon, le chef et son équipe proposent une nouvelle carte avec une approche plus contemporaine mettant en valeur le produit. La cuisine révèle ainsi le goût authentique de chaque produit, sublimé par une certaine simplicité.

Les tarrasses de Lyon La villa Florentine

Entrecôte de Bœuf affiné, Omble-chevalier, Quenelle de langoustine ou encore Omelette aux œufs de la ferme… Les grands classiques de la pâtisserie sont proposés au dessert : Paris-Brest, Vacherin glacé aux fruits, Tarte au chocolat…

plats de la nouvelles carte du restaurant de la Villa florentine à lyon
plats de la nouvelles carte du restaurant de la Villa florentine à lyon

Les plats signature et ceux disponibles en version végétarienne sont signalés sur la carte, de même qu’un choix de menus : 3 services à 49 € (uniquement pour le déjeuner), 4, 5 ou 6 services, ainsi qu’un menu végétarien à 77 €.

Le restaurant est désormais ouvert du lundi au samedi, au déjeuner et au dîner. 

A propos de la Villa Florentine

Aujourd’hui, l’établissement Relais & Châteaux compte 29 chambres et suites, un espace bien-être avec piscine et bain à remous panoramiques et un restaurant Les Terrasses de Lyon.

La Villa Florentine

25, Montée Saint-Barthélémy

69000 Lyon

04 72 56 56 56

villaflorentine.com