image_pdf

Afin d’accompagner la réouverture des salles de restaurants, Omnivore met à disposition son carnet d’adresses en ligne. Une invitation à découvrir, à travers un Omnivore Food Guide accessible à toutes et à tous sur son site dès le jeudi 3 juin. Une première étape avant l’Omnivore Food Festival, ouvert à toutes et tous, qui remet le couvert du 11 au 13 septembre 2021 au Parc Floral à Paris.

Omnivore existe depuis 2003, son objectif : le défrichage de la jeune cuisine française et internationale pour faire bouger les lignes. Passer du temps autour d’une table, boire, débattre, la cuisine est une forme de résistance qui prend encore plus de sens aujourd’hui.

Depuis 2005 et les premiers kilomètres sur les routes pour remplir son Carnet, Omnivore est allé à la rencontre de celles et ceux qui agitent et secouent la scène culinaire française et internationale. La crise du Covid-19 n’a pas modifié cette ambition. C’est tout l’opposé : une volonté de soutenir encore plus fort tous ces acteurs d’une société en pleine mutation. C’est dans cet état d’esprit d’ouverture et de partage que le Carnet d’adresses d’Omnivore se digitalise et devient Omnivore Food Guide accessible en ligne gratuitement.

Omnivore Festival

Omnivore Food Guide, ce sont près de 200 adresses, aussi variées qu’excitantes, sélectionnées par la rédaction d’Omnivore. Ici, pas de classement ni de notes mais un choix restreint et subjectif qui rassemble grandes tables, bistrots, plans Street Food et caves à manger. Des lieux que l’on aime pour l’expérience qu’ils nous font vivre et l’énergie qu’ils nous transmettent. Des adresses incarnées par des personnalités singulières qui s’engagent avec conviction pour une cuisine créative, libre, responsable et vertueuse.

Chaque adresse est détaillée en quelques lignes et photos, permettant de se projeter dans l’ambiance du lieu. Une carte, un moteur de recherche et des filtres précis facilitent la navigation en fonction des attentes de chacun. Cette mise en lumière non exhaustive sera complétée au fur et à mesure des découvertes… sur la route guidée par l’envie de manger vrai et le frisson de la vibration.