Après l’annonce il y a quelques semaines de l’ouverture à Besançon de Loiseau du temps, Bérangère Loiseau communique le rachat de l’hôtel la Tour d’Auxois, situé en face du Relais Bernard Loiseau à Saulieu. L’ouverture s’est faite le 2 février 2023.
À quelques semaines du festival Bernard Loiseau qui se tiendra à la Cité internationale de la gastronomie et des vins de Dijon, le Groupe Loiseau dévoile le nouvel arrivé, un hôtel de charme classé 3 étoiles. Avec 35 chambres, la famille double sa capacité d’accueil avec les 34 chambres du Relais, classé 5 étoiles et Relais&Châteaux.
Avec une vue sur la façade de l’adresse familiale, sur la piscine dans le jardin arboré et les monts de l’Auxois, cet hôtel retranscrit la même ambiance bourguignonne que le Relais : des tomettes, de la dalle de Bourgogne et des boiseries. Construit sur les remparts mêmes de la ville (XIIIème), cette bâtisse du XVIIème était un ancien couvent situé aux portes du Morvan.
Cette acquisition est tout-à-fait logique pour nous, au vu des synergies possibles avec les équipes du Relais, et de notre stratégie d’ancrage. Elle nous permet d’élargir le spectre de notre clientèle et d’offrir une alternative aux clients qui souhaitent s’attabler à la table étoilée « La Côte d’Or », ou notre bistrot, ou notre spa (accès à tarif préférentiel pour les clients de la Tour d’Auxois), ou notre espace séminaire” témoigne Bérangère Loiseau, vice-présidente du groupe Loiseau.