Romuald Fassenet devient la 5ème ambassade Griottines® ©Château Mont Joly et DR

Le Château Mont Joly de Romuald Fassenet devient Ambassade Griottines®

10 ans après l’intronisation de leur 1ère Ambassade à La Pyramide à Vienne, les Grandes Distilleries Peureux inaugurent le lundi 16 mai 2022 leur 5ème Ambassade au Château Mont-Joly, chez Romuald Fassenet, 1*Michelin et Meilleur Ouvrier de France en présence des autres Ambassadeurs Griottines®.

« Passation et transmission » en ce jour où Romuald Fassenet s’apprête à reprendre le flambeau de Jean-Michel Turin qui aura fièrement apposé la plaque Ambassade Griottines® en 2014 jusqu’à son dernier souffle en 2020. « C’est un vrai honneur, je suis très ému d’avoir cette plaque accrochée sur ma maison et je sais que la bienveillance naturelle de Jean-Michel m’accompagnera », explique Romuald Fassenet.

Voir la vidéo de l’inauguration

Cette journée sera également l’occasion de découvrir en avant-première le recueil de recettes réalisées par les 4 chefs Ambassadeurs que sont Patrick Henriroux, Christian Pilloud, Cédric Bongeot et Romuald Fassenet autour de Griottines®.

Romuald Fassenet devient la 5ème Ambassade Griottines® ©Château Mont-Joly

Qu’est ce qu’une Ambassade Griottines®

Bernard Baud, Président des Grandes Distilleries Peureux, a souhaité par la création des Ambassades Griottines®, à la fois récompenser le travail des grands chefs de par le monde et leur confiance, mais également permettre aux gastronomes d’identifier les plus belles tables mettant en valeur Griottines®…

Bernard Baud et Patrick Henriroux en 2011 lors de la première inauguration Ambassade Griottines® ©DR

Griottines® est un symbole de la gastronomie, et donc de la convivialité, du partage…c’est avant tout un état d’esprit, tant aux Grandes Distilleries Peureux que chez leurs partenaires qui ont choisi à travers Griottines®, la qualité, le savoir-faire à la française et finalement le goût des bonnes choses, du vrai. Cet état d’esprit se retrouve dans toutes les Ambassades Griottines®, et cette plaque reconnaissable par son logo de petites griottes peut être perçue comme un point de repère des vraies valeurs. Une alchimie que recherchent les Grandes Distilleries Peureux au travers de ses Ambassades Griottines®.

Les Ambassadeurs Griottines® ©DR

À propos des autres ambassades Griottines®

« À chaque nouvelle ambassade Griottines®, c’est un peu du patrimoine franc-comtois qui est valorisé à travers ces maisons de grands chefs ».

En 2012, les Grandes Distilleries Peureux inaugurent leur 1ère Ambassade Griottines® au monde, à La Pyramide à Vienne, 2 étoiles Michelin, dont le chef, Patrick Henriroux, est aussi le parrain de l’Institut Griottines® à Fougerolles. La 2ème Ambassade Griottines® naît en 2013, au restaurant Mon Plaisir étoilé Michelin, de Christian Pilloud, à Chamesol. Retour ensuite en terres hautes-saônoises avec Jean-Michel Turin qui devient en 2014 la 3ème Ambassade avec son restaurant au Château de Vauchoux et enfin en 2015, c’est La Résidence au Val d’Ajol, non loin de la Distillerie qui accède à ce titre bien mérité !

Voir la vidéo

Lors de la journée de remise de la plaque Griottines®, Romuald Fassenet a souhaité faire un clin d’oeil au chef Henriroux avec un dessert crée par Fernand Point, fondateur de la Pyramide à Vienne. L’occasion pour Patrick Henriroux de raconter l’histoire de ce dessert et qui annonce son grand retour sur la carte de son restaurant.

Crédit photos : DR
Grandes Distilleries Peureux
43 Av. Claude Peureux
70220 Fougerolles-Saint-Valbert

distilleriespeureux.com
Griottines®

Publi-rédactionnel