Le restaurant Lazzi à Paris ©Nicolas Buisson

Lazzi, le nouveau restaurant italien du théâtre Édouard VII à Paris

Situé dans le 9e arrondissement de Paris, Lazzi, une nouvelle adresse italienne ouvre ses portes au cœur du Théâtre Édouard VII. Ce restaurant aux allures de commedia dell’arte propose une cuisine italienne de l’assiette à la décoration. Son patron Régis Campana, natif du pays, n’en est pas à son premier concept, propriétaire des restaurants Veramente et Il Ristorante, tous deux situés à Paris.

Menée par une partie des équipes des restaurants Il Ristorante et Veramente, la carte du restaurant propose toute une série d’antipasti tels que la burratina, confiture de tomates acidulées, la chiffonnade de vitello tonnato ou encore le culatello di Zibello, une charcuterie originaire de Modène. Côté plats, des classiques italiens comme le risotto, accompagné avec du safran et de la moelle, ou encore les penne “Lazzi” en papillote.  Les desserts rappellent également l’Italie avec le tiramisu, le gratin de fruits au sabayon ou le “Baba” au limoncello.

La charcuterie italienne du restaurant Lazzi ©Nicolas Buisson

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lazzi Ristorante (@lazzi_paris)

Un décor typique de l’Italie de la Renaissance

La Maison de Peinture Redfield & Dattner fondée par le duo féminin Austin Riefield Tondini et Violette Bonis Charancle Dattner, propose au Lazzi des décors peints à la main évoquant l’Italie d’un autre temps.

La salle du restaurant Lazzi ©Nicolas Buisson

Le restaurant possède également un espace extérieur, avec vue sur la statue d’Édouard VII à l’entrée du théâtre.

Le restaurant Lazzi possède également une terrasse ©Nicolas Buisson

Régis Campana : un italien de coeur à la tête de Lazzi

Jadis propriétaire de nombreuses maisons telles que Le Petit Rétro, Le Bistrot d’Albert ou encore Jules… Régis Campana a également participé à des concepts de restauration comme Pane Cosi ou Monzu, élu parmi les meilleurs concepts italiens en 2013. Avec Lazzi, il se lance désormais dans une nouvelle aventure.

Si je devais décrire une scène de vie au Lazzi : la Dolce Vita, les éclats de rire et la joie d’être ensemble. Ces instants de vie où l’euphorie nous emporte.

lazzi.fr

Régis Campana, le directeur de l’établissement ©Nicolas Buisson
Lazzi ©Nicolas Buisson
Théâtre Édouard VII ©Nicolas Buisson