Laurent de Gourcuff ouvre l’hôtel Maison Russe à Paris

Octobre 2021, la grande avenue Raymond Poincaré dans le 16ème arrondissement parisien, s’étoffe d’un nouvel hôtel particulier aux allures slaves. Maison Russe ouvre ses portes !
Laurent de Gourcuff, Paris Society, s’est lancé dans un nouveau projet au coeur de l’ancien hôtel d’Alfred Nobel, aux côtés de l’entrepreneur, Dominique Romano.

De cette Russie exubérante, festive, chatoyante, à mi-Pente du fantasme et du réel. Une Russie à Paris, la ville monde, lumière, spectacle et qui, mieux qu’une autre, partage le goût de la superbe.

Laurent de Gourcuff et Dominique Romano ©DR

À découvrir, tous les codes de l’hôtel particulier avec son jardin en alcôve, ses grands miroirs, ses banquettes en velours, ses taffetas, ses lustres ou encore ses sculptures en façon des matriochkas.

Un univers dépaysant, menant directement dans un univers slaves. Même le personnel est habillé sur-mesure dans des tenues respirant l’esprit russe.

Maison Russe, Paris ©DR

Une carte franco-russe est à déguster sur place, une cuisine qui allie classique ainsi que les particules alimentaires du caviar servi au creux de la cuillère, au coulant de l’œuf coque, au dos du cabillaud, la betterave s’allie au cœur de saumon, le retour du coulibiac, petit chef d’œuvre de saumon pris dans le feuilletage et le beurre blanc, les pavlovas ivres de fruits, de chocolat, de caramel, les chouquettes vanille servies à la réglette…

Maison Russe, Paris ©DR

Au rez-de-chaussée une boutique aux airs de bijouterie qui propose des arts de la table et autres produits d’épicerie fine ! Du côté du bar, il se transforme en jardin d’hiver au fil des saisons, les arts de la table sont en accord avec l’esprit franco-russe, laissant la possibilité également de privatiser des salons aux fins d’accueillir déjeuners d’affaires ou dîners privés…

maisonrusse.com

Maison Russe, Paris ©DR