Pour célèbrer ses 80 ans, l’appellation Touraine lance le « Touraine Toast Tour». Le coup d’envoi sera donné à Tours (37), le samedi 23 novembre 2019 au cours du Festival des Vins de Touraine.

30 vignerons seront présents pour faire déguster les vins de l’appellation accompagnés de produits du terroir local.

C’est le Prieuré Saint-Cosme à la Riche, ancienne demeure de Pierre de Ronsard, qui accueillera le Festival des Vins de Touraine, première étape du « Touraine Toast Tour ».

La journée sera rythmée par des dégustations de vins de l’appellation et de nombreuses animations : ateliers culinaires sur les accords mets & vins autour du fromage et du chocolat, expositions sur le thème des vins de Touraine et des arômes des cépages de l’appellation.

Deux apéritifs musicaux permettront au public de partager un moment avec les vignerons de l’appellation autour de tapas du terroir local. Plusieurs Food Trucks locaux assureront également la partie restauration.

Le Touraine Toast Tour

La tournée célébrera les 80 ans de l’appellation Touraine à travers une série d’événements et de rencontres qui se dérouleront en France et à l’étranger de novembre 2019 à l’été 2020.

L’objectif des vignerons est de valoriser leur productions, leur savoir-faire et leurs vins auprès des  consommateurs et des professionnels en leur proposant ces moments apéritifs correspondant parfaitement aux vins de Touraine.

Informations pratiques

  • Date : Samedi 23 novembre de 10h à 20h
  • Lieu : Prieuré Saint Cosme, rue Ronsard, 37520 LA RICHE
  • Tarifs : 2€ avec l’achat d’un verre de dégustation / Gratuite sans l’achat du verre
  • Vente de vins sur place