Fabrice desvignes, Guillaume Gomez, Michel Roth, Nicolas Davouze, Justine Paret, François Adamski, Bernard Leprince, Fabrice Prochasson et Régis Marcon ©TCaron

La Team France Bocuse d’Or soutient Nicolas Davouze

Lundi 19 mai 2014, la Team France Bocuse d’Or, présidée par François Adamski, a organisé une soirée à la Brasserie Terroir Parisien place de la Bourse chez Yannick Alleno pour remercier tous les partenaires, soutenir le candidat Français Nicolas Davouze et le féliciter pour sa 4ème place et le prix spécial Poisson décrochés au Bocuse d’or Europe à Stockholm le 8 mai 2014. Les invités ont pu découvrir en avant-première le film de la Team France Bocuse d’Or à Stockholm

“Nous sommes là ce soir pour féliciter Nicolas Davouze et Justine Paret pour tout leur travail accompli” a souligné François Adamski Bocuse d’or en 2001, Meilleur ouvrier en France, chef et directeur de restauration de l’ensemble de l’établissement du Gabriel à Bordeaux, “mais aussi pour les soutenir et les encourager dans cette dernière phase finale de la préparation. La Team France apportera un soutien logistique, technique, moral, financier et médiatique au candidat dans le but de le hisser sur la plus haute marche du podium”, précise François Adamski, président de la Team France Bocuse d’Or.

Régis Marcon et François Adamski -©TCaron
“Je remercie tous les partenaires et tous les chefs de la Team France pour leur soutien et leur présence au quotidien”, lance Nicolas Davouze. “Sans les partenaires et sans les chefs, ce concours serait plus que compliqué et plus difficile. Aujourd’hui, j’ai envie de regarder vers l’avenir et j’ai envie de créer une vraie cohésion pour pouvoir sortir le meilleur travail au mois de janvier et pour être prêts, TOUS ENSEMBLE”.


Nicolas Davouze, Justine Paret et François Adamski ©TCaron
Président du Bocuse d’Or France, Régis Marcon a témoigné de l’ambiance et de l’excellente organisation du Bocuse d’Or Europe à Stockholm. “C’était grandiose, à la hauteur de la rigueur de tous ces pays du Nord de l’Europe, qui nous talonnent chaque fois dans les concours et qui nous énervent un peu”, sourit-il. “On a fini 4ème, c’est une des meilleures places qui nous permet d’être positionnés en challenger et c’est une très belle place, compte tenu aussi du peu de temps qu’avaient Nicolas et Justine pour se préparer. Aujourd’hui bien sur nous avons les yeux sur Lyon, c’est là que tout va se jouer”, dit-il rappelant l’évolution du règlement du concours. “Avec toutes ces avancées du Bocuse d’or, nous sommes entrés dans une phase plus respectueuse du concours et du produit”.

Régis Marcon lance un appel à candidature

Régis Marcon lance un appel à candidature pour le prochain Bocuse d’or France ©TCaron
“Je lance un appel à candidature”dit-il, “5 candidats c’est vraiment trop peu quand on sait qu’il y en plus de 400 inscrits au concours d’Un des Meilleurs Ouvriers de France”.
“Vous, partenaires et chefs, il faut nous aider dans cette démarche et en parler autour de vous. Il faut faire passer le message de l’accessibilité du Bocuse d’or en termes financiers pour les candidats. Les partenaires sont là pour les aider à dégager un budget et des moyens humains et la Team France du Bocuse d’or est présente pour le préparer, le coacher et le soutenir dans ses entrainements. Le candidat est donc bien entouré et peut se concentrer sur son travail”, précise Régis Marcon.

Nicolas Davouze er Justice Paret vont s’entrainer d’arrache-pied au Château Saint-Martin à Vence chez Franck Ferigutti, Meilleur Ouvrier de France. Nous leur donnons rendez-vous au plus tard à Lyon en 2015.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photo ©JulienBinz

Cliquer sur la visuel pour voir la video de Nicolas Davouze

Nicolas Davouze, Justine Paret, la Team France Bocuse d’or et ses partenaires ©TCaron