Les chefs Dan Yosha, Assaf Granit, et Tomer Lanzmann dans la cuisine du Shabour ©Sandrine Kauffer-Binz

La Team Balagan et Shabour ouvrent Tekés à Paris

Après Balagan et Shabour qui a décroché une étoile au guide Michelin ; Assaf Granit, Dan Yosha, Tomer Lanzman et Uri Navon ouvrent leur 3ème adresse : Tekés au 4 bis rue Saint-Sauveur dans le 2ème à Paris. Au menu, cuisine végétarienne et contemporaine aux saveurs de Jérusalem, orchestrée par la cheffe Cécile Levy.

3ème adresse parisienne et 3ème univers qui se dévoile éco-responsable et végétal de la déco à l’assiette. Ouvert à la place du restaurant Klay, Tekés, s’installe au-dessus d’une salle de sport invitant à découvrir la gastronomie israélienne.

relire Shabour décroche une étoile Michelin

Dan Yosha, Cécile Levy, Tomer Lanzman, Uri Navon ©Tekés

 

« Balagan annonçait le sens de la fête, Shabour l’envie de rupture. Pour cette fois, Tekés, c’est la promesse de faire du repas contemporain un moment intense, fort, singulier », expliquent les associés.

L’atmosphère est festive et chaleureuse, aux couleurs vives avec de grandes vitres laissant la possibilité d’observer la vie dehors, la cuisine ouverte en écho avec le bois et le marbre en salle. Cette nouvelle adresse fait l’éloge de la nature et du climat à travers son ambiance.

En cuisine, ©Tekés

Célébration du végétal

L’idée ? Convier chaque convive à une odyssée végétarienne dans la découverte et la gourmandise.

Les plats à découvrir chez ©Tekés

A Tekés, la cuisine jérusalemite se fait un impératif de la saison et du produit dans sa source. 5 menus à découvrir : Motek, les flammes, sable & bois, cru & froid et céréales & Ba’ktana.

Les pains se parfument aux épices, à la tomate brûlée, à l’origan, au sumac, le mezze déroule les olives syriennes, tahini d’amandes, le babagganoush, massabaha d’haricots blancs, ou encore lorsque les poireaux, oignons, pois chiches, citrouilles, citrons offrent cette corne d’abondance que les chefs de Tekés étoffent en manière gourmande.

tekesrestaurant.com

Ambiance en salle chez ©Tekés
Cuisine végétale et israélienne chez ©Tekés