image_pdfimage_print

Au sortir du printemps, la Résidence de la Pinède à Saint-Tropez, révèle un nouveau concept architectural signé par Jean-Michel Wilmotte avec en filigrane les créations du céramiste Roger Capron.


Bleu

Dans un dialogue permanent avec la Méditerranée, Jean-Michel Wilmotte a pensé pour chaque chambre une atmosphère chaleureuse où la lumière joue avec les tons bleu et sable, à travers les claustras qui la filtrent.
Le céramiste Roger Capron, disparu en 2006, a marqué de son empreinte la Résidence de la Pinède depuis les débuts. Son épouse, contactée par Jean-Michel Wilmotte, a confié nombre de ses dessins et esquisses dont certains ont été utilisés décorer meubles et tapis répartis par petites touches à travers l’hôtel.

Jean-Michel Wilmotte

Architecte, Jean-Michel Wilmotte est aussi urbaniste et designer. À la tête de sa propre agence d’architecture depuis 1975, il aime se remettre en question et de se réinventer à chaque fois, toujours avec la même exigence de qualité et le même souci du détail.
L’agence Wilmotte & Associés est renommée pour l’éclectisme de sa production, l’élégance et la qualité de finition de ses projets. Elle fédère 270 collaborateurs de 25 nationalités différentes et œuvre dans 20 pays.
Infatigable collectionneur, l’art est omniprésent dans la vie de Jean-Michel Wilmotte qui en fait à nouveau preuve en signant cette nouvelle page de La Résidence de la Pinède à Saint- Tropez.

La Résidence de la Pinède

La Résidence de la Pinède propose 31 chambres et suites avec vue mer, une plage de sable blanc, une piscine à débordement et un Spa.

Aux commandes de la restauration, le chef Arnaud Donckele propose une cuisine estivale et provençale, le midi à la Terrasse et le soir au restaurant La Vague d’Or triplement étoilé par le guide Michelin.
Il valorise l’extraordinaire terroir provençal à l’aide de produits uniques, récoltes sauvages, recettes saisonnières et trésors oubliés.


Plage de la Bouillabaisse
83990 Saint-Tropez
T. + 33 (0)4 94 55 91 00
http://www.residencepinede.com/fr/