Mercredi 27 janvier 2021, Marc Esquerré directeur des Guides Gault & Millau a organisé une dégustation de produit du terroir alsacien au restaurant Julien Binz à Ammerschwihr. Olivier Nasti, 5 toques Gault & Millau au Chambard à Kaysersberg et Daniel Zenner, cuisinier- auteur culinaire se sont joints à la dégustation de kouglofs, confitures et eaux-de-vie d’Alsace pour la parution d’un prochain guide Gault et Millau Grand Est prévu en mars 2021.
Une dégustation organisée en partenariat avec le magazine Good’alsace et Nouvelles Gastronomiques d’Alsace dont le bureau siège au coeur du restaurant à Ammerschwihr.
“La Grande Dégustation est une manifestation régionale qui s’inscrit dans la démarche de Gault&Millau pour valoriser les territoires et les terroirs” souligne Mac Esquerré. “Chaque participant avait été pré-sélectionné par les équipes locales de Gault&Millau, afin de proposer le meilleur de la région. Cette dégustation a permis de présenter des produits emblématiques de la région, mais elle en a surtout souligné la haute qualité globale dans une région si riche en métiers de bouche.