Kelly Amzallag et David Guetta ouvrent Unagi, un bistrot japonais ©Leo Kharfan

Kelly Amzallag et David Guetta ouvrent Unagi, un bistrot japonais à Paris

Rue Longchamp à Paris, les frères et sœurs restaurateurs, Kelly Amzallag et David Guetta ouvrent une adresse aux saveurs du pays du soleil levant. Unagi, c’est un bistrot japonais qui répond aux codes de la brasserie française avec le chef Gabriel Levy. 

Aux origines, il y a Kanteen, une adresse qui mêle sushis, salades et sandwichs à emporter, ouvert en 2016 dans le 17e. Après avoir dupliqués le concept à Neuilly, le duo frère et sœur décident de faire évoluer le concept en alliant les codes du bistrot à la française à ceux des izakayas japonais. Unagi est né. Le nom est emprunté de la popculture et notamment de la série ‘Friends’.

Aux commandes en cuisine avec le chef David Guetta, Gabriel Levy, le chef est diplômé de l’école Ferrandi et passé par de belles maisons aux côtés de la famille Troisgros ou encore du MOF Frédéric Simonin.

Carpaccio de daurade ©Leo Kharfan

À la carte d’Unagi

En clin d’œil à la cuisine française, les clients retrouvent à la carte des produits typiques comme le magret, foie gras ou la truffe, mais aussi des plats saisonniers comme, cet hiver, un velouté de courge et châtaignes agrémenté de miso.

Notre menu s’adapte aux saisons et aux nouveaux enjeux du secteur : l’avocat tout comme le saumon, pourtant incontournables, s’effaceront peu à peu au profit des légumes saisonniers et des poissons issus de la pêche durable, certains pêchés selon les rites de l’Ikeiime qui permet aux chairs du poisson de conserver une fermeté idéale, témoignent les Guetta.

Kelly Amzallag et David Guetta ouvrent Unagi, un bistrot japonais @LEOKHARFAN

Ainsi, il sera possible de déguster des bouchées uniques comme les sandos, sushis, sashimis et handrolls qui se partagent. L’hommage à la brasserie parisienne se poursuit : classiques nippons sont revisités à la sauce tricolore à l’image du crispy rice au foie gras laqué de teriyaki ou du tataki de magret d’oie à la sauce soja fumée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UNAGI (@unagi.paris)

Dégustation d’alcools japonais avec Arthur Rouet

Le bar se veut en forme monolithique, habillé de feuille de cuivre japonaise et de résine, réalisé par l’Atelier Roma. S’y dégustent des alcools typiques japonais comme le gin Kozue, le rhum Ryoma ou encore les sakés Dassaï. Le mixologue Arthur Rouet, les revisite également en version française à travers les classiques comme le Matcha Mule, le Umami Old Fashioned ou encore le Porn Rhum martini.

restaurant-unagi.fr/

Cocktails par Arthur Rouet chez Unagi ©Leo Kharfan
Poisson du moment chez Unagi ©Leo Kharfan
Udon by Unagi ©Leo Kharfan