image_pdfimage_print

Glenn Viel, chef du restaurant L’Oustau de Baumanière*** a été élu Chef de l’année par ses pairs à l’occasion de la 34e édition des Trophées du magazine Le Chef.

Le restaurant s’est doublement distingué en 2020, le Trophée du Pâtissier de l’année ayant été décerné à Brandon Dehan, chef pâtissier de L’Oustau.

2020 est décidément une belle année pour Glenn Viel ! En effet, avant de se voir élire chef de l’année par ses pairs, celui-ci avait déjà été mis à l’honneur en janvier 2020 par le Guide Michelin, avec deux récompenses pour le restaurant L’Oustau de Beaumanière : la 3ème étoile rouge et l’étoile verte de la Gastronomie Durable, valorisant les chefs qui œuvrent pour une cuisine engagée.

Brandon Dehan est le Pâtissier de l’année 2020

Le restaurant s’est également illustré via sa partie Pâtisserie, puisque le Trophée du Pâtissier de l’année est allé au jeune chef pâtissier de l’Oustau, Brandon Dehan, 26 ans.

Originaire de Noyon (Oise), celui-ci avait déjà été désigné jeune chef pâtissier de l’année par le guide Gault et Millau, l’année passée.

L’aventure de Glenn Viel à Baumanière débute en 2015 quand Jean-André Charial, actuel propriétaire et ancien chef de l’Oustau, lui demande de reprendre les rênes de la cuisine de ce restaurant mythique, niché au pied des falaises des Baux-de-Provence.

Dès son arrivée, le chef, débordant d’idées et d’imagination, crée des séchoirs à tomates, un accords mets et pains, les cailloux d’assaisonnement… Il met également en place une cuisine éco-responsable avec le développement d’un potager bio, de ruches ainsi qu’une ferme pédagogique.

Oustau de Beaumanière***

Mas de Baumanière
13520 Les Baux-de-Provence
+33 (0)4 90 54 33 07
beaumaniere.com