Je prépare mes repas à l’avance

Je prépare mes repas à l’avance, 50 mélanges secs à réhydrater Un œuf, de l’eau ou du lait… Hop, c’est prêt !
« Qu’est-ce qu’on mange ? » : question récurrente et problématique… Entre le manque de temps,
l’absence d’idées et le refus de céder aux plats industriels, les repas relèvent parfois du défi. Amandine Geers et Olivier Degorce détiennent la solution : les bocaux secs prêts à cuire ! Un bon nombre de repas peuvent ainsi être préparés d’avance en version saine et équilibrée.

 


Je prépare mes repas à l'avance
Les recettes présentent divers mélanges d’ingrédients secs auxquels on ajoute au dernier moment un œuf, de l’eau ou du lait. On obtient ainsi des soupes, risottos, galettes, omelettes, desserts, boissons…
En une demi-journée, on peut ainsi confectionner 50 bocaux ! Sans emballage superflu et facilement transportables, ils se conservent plusieurs mois. Une réponse écologique, économique et pratique pour les déjeuners au travail, les dîners de dernière minute ou les repas itinérants.

Amandine Geers et Olivier Degorce, créateurs et photographes culinaires, animent What’s for dinner, une association qui propose des ateliers de cuisine alliant plaisir, santé et bon sens écologique, au grand public comme aux professionnels.

Ils sont auteurs de nombreux livres dont « Aujourd’hui, je cuisine végétarien » et « Je cuisine les fanes ».

Disponible le 9 mai 2016 – 120 pages – 12 € – Collection Facile & bio – Éditions Terre vivante
En librairies, magasins bio et sur boutique.terrevivante.org