Chef Mathieu Poirier ©Ilya Kagan

Franck Maillot et Mathieu Poirier ouvrent Mer & Coquillage

Au cœur du 2e arrondissement de Paris, le restaurateur Franck Maillot a ouvert une nouvelle adresse portée sur les produits de la mer en novembre 2022, juste à côté de sa première brasserie, la Belle Époque, ouverte en 2014. Dans les cuisines de Mer & Coquillage, c’est Mathieu Poirier qui signe la carte. 

Tel un navire transatlantique, la salle arbore des boiseries, des banquettes vêtues de cuir et des nappes blanches laissant ressortir de grands miroirs qui donnent une nouvelle profondeur à l’espace. En salle, c’est Pierre Boyer aux commandes ! Aux fourneaux, Mathieu Poirier dévoile une cuisine responsable avec des produits issus des côtes françaises. Il s’est formé au Royal Monceau ainsi que dans plusieurs établissements étoilés, tels que Lasserre et le Pré Catelan, avant de rejoindre la Belle Epoque aux côtés de Franck Maillot. 

La salle de Mer & Coquillages ©Ilya Kagan

Au menu chez Mer & Coquillages, les convives dégustent des huitres bretonnes (perle noire de Cadoret, bio nature des frères Yvon), langoustines, tourteau, oursins et homard bleu qui se dressent sur les plateaux de fruits de mer.

Plateau de fruits de mer chez Mer & Coquillages ©Ilya Kagan

Côté poisson, des pièces de belle composition servies entières, des crudos en fine touche en carpaccio de bar de ligne citron et sarrasin ou les moules de l’Ile de Groix au curry vert de Kampot, les filets de rougets de nos côtes, pomme de terre boulangère, aïoli à l’ail noir ou encore la sole en croûte de pistache, céleri rôti, émulsion de parmesan.

restaurantmer-coquillageparis.com/

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Franck Maillot (@franckmaillot)

Poisson et caviar ©Ilya Kagan