Foire aux vins « Cuvée Givrée » 2021, Claudio Capeo ouvre les festivités !

Il y a quelques semaines, le programme de la 1ère édition de la Cuvée Givrée était dévoilé. Il manquait la tête d’affiche qui inaugurera la scène hivernale de la Foire aux vins du 27 au 30 décembre 2021. Claudio Capeo et son groupe se joignent à Ofenbach, Bon Entendeur, Tryo, Patrick Hernandez, Plastic Bertrand… 

Mis à jour au 25/11/21

Mercredi 25 novembre 2021, l’équipe du Parc Expo, présidée par Christiane Roth, a organisé une conférence de presse pour dévoiler les premiers artistes confirmés pour le retour de la FAV 2022 qui se dérouler du 22 au 31 juillet 2022.

Les premiers artistes qui ont confirmé leur présence ont été annoncés par Claude Lebourgeois.

Ainsi, Florent Pagny, Julien Doré, Angèle, Jean-Baptiste Guegan, Alan Parsan, Deep Purple, PLK, Damso, Tsew the Kid, et Anne Silva se produiront à Colmar.

FAV 2022 Colmar avec Florent Pagny ; Julien Doré, Angèle ou encore Jean-Baptiste Guegan ©S.Kauffer

Dans un format plus concentré, la Cuvée Givrée est inspirée de la FAV avec, la mise en avant des Vins d’Alsace, des concerts, un programme riche d’animations et de la gastronomie. C’est la fameuse foire aux vins de Colmar, qui se déroule habituellement l’été, mais en plus concentré, « une petite soeur » en quelque sorte.

Du lundi au jeudi sur 4 espaces, la Halle aux vins accueillera les concerts avec une capacité de 2500 places (debout uniquement) ; le Hall 2 accueillera les restaurants, une première partie des exposants et une scène d’animation ; L’espace extérieur laissera place à des Food trucks ; Et pour finir le Hall 6 va évoluer en « version givrée » avec des animations de saison.

Claude Lebourgeois, Christiane Roth, Stéphanie Juen et Christophe Cupri ont présenté la cuvée givrée 2021 et la FAV 2022 ©S.Kauffer

En tout une cinquantaine de maisons de Vins d’Alsace seront présentes lors de la première édition de la Cuvée Givrée 2021, de manière collective (association) et certaines à titre individuelle. « Il y aura une soixantaine de vins d’Alsace et Grands Crus à déguster », a expliqué Pierre Trimbach. « Il est temps de remettre les vins d’Alsace au centre et au coeur de l’Alsace ! « , s’exclame-t-il concluant par un « bon vent à la cuvée givrée ».

Christophe Crupi, directeur des salons et foires de Colmar Expo, a fait un bilan des salons et foires du Parc Expo avec de belles programmations en perspectives. Stéphanie Juen, responsable communication de Colmar Expo, a présenté les 50 exposants, les deux restaurants, les temps forts de la cuvée givrée avec la dégustation de millésimes anciens organisée par la Confrérie St-Etienne, l’instant givrée qui va réunir toutes les confréries viniques, les nombreux DJ qui vont intervenir, et les soirées festives après 22h, pour se revivre l’ambiance des FAV estivales.

Le parrain Claudio Capeo

Il parraine cette toute première édition hivernale car un lien l’unit depuis de nombreuses années à la Foire. L’artiste comptabilise déjà 3 passages sur la scène du festival, une ambiance qui l’a marquée et pour laquelle il a eu l’occasion de composer l’hymne officiel de la FAV lors de sa 70ème édition. D’abord en 1ère partie en 2011 aux côtés de Yannick Noah, puis en 2016 avec Alain Souchon et Laurent Voulzy, et enfin en 2017, en partageant l’affiche avec Julien Doré et Vianney

cuvee-givree.fr

Crédits photos : Archive et DR

 

Programmation de la 1ère édition de la Cuvée Givrée