Le salon Festivitas, qui va se dérouler les 1er, 2 et 3 février 2013 au Parc Expo de Mulhouse, va mettre en scène les talents culinaires au féminin, à travers le Trophée de cuisine alsacienne contemporaine de FestiVitas 2013, un concours spécialement réservé aux femmes, gourmets et cuisinières non-professionnelles, organisé par Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France 2007 et Chef étoilé du Chambard à Kaysersberg et l’Association des Femmes Chef de Cuisine d’Alsace, présidée par Sylvie Grucker.
Dans le jury, Dominique Loiseau, Monique Jung et Simone Morgenthaler ont déjà confirmé leur présence.

« Et comment ne pas citer l’Alsacienne Elisabeth Biscarrat qui a remporté l’édition Masterchef 2011 ? Elle sera d’ailleurs présente le jour de la finale, dans le rôle d’un coach. «

4 candidates vont être sélectionnées sur l’exécution d’une recette libre, qui s’inscrit dans le thème du concours : « le Trophée de cuisine alsacienne contemporaine, en accord avec un Grand Cru d’Alsace ». Mais, c’est sur la base d’un panier du marché découvert le 3 février que les 4 concurrentes vont se départager pour tenter de remporter le 1er prix. Mais pour les aider à accomplir leur recette alsacienne, elles seront coachées par 4 femmes-chefs de cuisine !
A suivre
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sandrine Kauffer
www.festivitas.fr/


