image_pdfimage_print

Avril 2018, Eric Frechon, le Chef exécutif de l’hôtel Le Bristol Paris depuis 1999, trois étoiles au Guide Michelin pour le restaurant Epicure, et d’une étoile pour la brasserie de l’hôtel, le 114 Faubourg,  signe la carte du restaurant la « petite plage » appartenant au groupe Annie Famose.

Le Meilleur Ouvrier de France conjugue les univers culinaires et s’inscrit dans des cartes méditerranéennes.

Ayant ouvert en juillet 2019 une seconde adresse L’italien (lire l’article) à Saint-Tropez, il a accepter de  parrainer avec Arnaud Donckele l’événement « Les chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs », qui va se dérouler du 23 avril au 26 avril 2020. De nombreuses raisons le conduisent à défendre les producteurs de ce territoire.

Lire ICI 

La petite plage

En avril 2019, le mythique restaurant L’Escale a fait peau neuve devenant  «La Petite Plage » dans le port de Saint-Tropez.  Dans l’esprit d’une cabane de plage, les pieds dans le sable, dans un décor très authentique, faisant la part belle au bois naturel, aux touches émeraude et aux teintes douces, les hôtes dégusteront un Carpaccio de loup mariné, citron, piment et coriandre – Concombre givré à la menthe – Daurade sauvage simplement grillée, vapeur de légumes – Filet de bœuf à la braise, confit d’olives, ou un Millefeuille tropézien . « J’ai imaginé pour La Petite Plage la cuisine que nous avons envie de déguster l’été « , souligne Eric Frechon, « élégante, saine, légère, goûteuse, élaborée avec des produits de grande qualité magnifiés par des assaisonnements justes et sublimés par une touche d’originalité. »

Un plat signé Eric Frechon à La petite plage à St-Tropez

Annie Famose est une ancienne championne de ski, double médaillée olympique aux JO de Grenoble en 1968. A la suite de sa carrière sportive, elle décide de créer un réseau de magasins de sport (Skiset) d’abord à Avoriaz puis dans le monde entier.

En véritable femme d’affaires, le groupe qu’elle a créé est également propriétaire de 15 restaurants à Avoriaz, 2 à Biarritz et 5 à Saint-Tropez.

Un plat signé Eric Frechon à La petite plage à St-Tropez