Eric Frechon à la petite palge à Saint Tropez ©Sandrine Kauffer

Eric Frechon est le parrain du 70ème concours du Meilleur Apprenti Cuisinier de France des MCF

Depuis 1955, Les Maitres Cuisiniers de France, s’ efforcent de promouvoir le maintien, la diffusion de l’art culinaire français, l’encouragement à l’apprentissage de la cuisine et le perfectionnement professionnel. En 2025, l’association internationale, présidée par Christian Têtedoie, fête ses 70 ans.

“Éric Fréchon, c’était 3 étoiles Michelin et une Étoile Verte dans son restaurant Épicure à l’Hôtel Le Bristol à Paris. Sa renommée est internationale avec plus de 40 ans de savoir-faire dans la Gastronomie. Aujourd’hui il se développe dans divers domaines tel que le consulting, son travail au Royal Mansour Casablanca et son studio sur mesure”, souligne le préside ravi du parrainage du Meilleur Ouvrier de France 1993. “Les Maitres Cuisiniers de France sommes engagés dans des initiatives pour promouvoir une cuisine durable. Nous privilégions l’utilisation de produits de saison et locaux, favorisant les circuits courts pour réduire l’empreinte carbone, dont Éric Fréchon qui a créé des ateliers comme l’Atelier Boulangerie à l’Hôtel Le Bristol pour produire des ingrédients artisanaux sur place, garantissant ainsi des produits de qualité avec une empreinte écologique minimale.”

Inscription au concours

Les inscriptions sont ouvertes aux apprentis cuisiniers. Les Sélections Régionales se tiendront entre le 30 septembre et le 28 novembre 2024 dans toute la France. Et la Finale nationale se tiendra le 13 janvier 2025.

Thème de la Sélection Régionale :

Entrée : 
Petits farcis tout en végétal.
Plat : 
Saumon en croûte de raifort, vermicelles croquants à l’oeuf poché, béarnaise au siphon.
Dessert : 
Parfaits glacés « Calisson », suprêmes d’orange et tuiles croustillantes.

RELIRE

Éric Frechon 25 ans de bonheur au Bristol