image_pdfimage_print

Eric Frechon  Chef triplement étoilé au Guide Michelin du Bristol Paris Eric Frechon rejoint l’aventure, à la fois comme associé au capital et comme mentor de la restauration pour les différentes maisons, aux côtés des Chefs déjà en place et ce, en parallèle de ses fonctions au Bristol Paris.

Son rôle de mentor lui permettra d’accompagner les jeunes chefs en place dans la transmission, le recrutement, et d’intervenir sur la qualité et la pertinence des choix stratégiques dans ce domaine.

En devenant associé, Eric Frechon entre dans le clan pour accompagner le développement de la collection et apporte sa caution de Chef triplement étoilé à la restauration. « Je suis un homme de terrain avec une expertise, ils ont des convictions et des intuitions très justes qui rencontrent le marché. Nous nous complétons parfaitement. En confrontant nos points de vue en toute simplicité, on arrive à faire de très jolies choses, avec plaisir » résume Eric Frechon.

 

Avec Les Domaines de Fontenille, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont imaginé une nouvelle conception de l’hôtellerie de luxe, une « hôtellerie d’auteur » qui porte leur vision personnelle dans les moindres détails. En 5 ans, la collection compte déjà cinq adresses, toutes situées dans des lieux remarquables : Le à Lauris, Les Bords de Mer à Marseille, Santa Ponsa et Torre Vella à Minorque et Les Hortensias du Lac à Hossegor.

« Il est évident que l’aura internationale incroyable d’Eric Frechon nous donne une nouvelle stature et renforce l’attraction de nos maisons, par son expérience et sa cuisine, la meilleure du monde selon nous, commente Frédéric Biousse, mais nous apprécions plus que tout sa simplicité et sa générosité ».

Ouverture prochaine près de Paris

Prochaine escale pour Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, une cinquième adresse proche de Paris qui sera aussi la seule 5 étoiles de la Collection en France. Pour ce nouveau projet, Eric Frechon jouera là encore son rôle de mentor de la restauration et supervisera la création d’un restaurant gastronomique et d’un bistrot. Ici comme pour les autres projets, l’engagement d’Eric Frechon doit permettre au développement des Domaines de Fontenille de prendre une nouvelle dimension.

www.domainedefontenille.com/fr