Le restaurant le Dix à Strasbourg dévoile son banc d'écailler

Envie de fruits de mer ? Rendez-vous au Dix à Strasbourg

Depuis 2016, le restaurant Le Dix à Strasbourg (67) , membre de l’association les Restaurants Alsaciens, a installé un banc d’écailler à l’entrée de l’établissement, idéalement situé en face de la gare. Cet étal iodé, remarquablement achalandé attire clientèle aux envies salines. « Cette offre complète la carte brasserie du chef Julien Kurz», explique Alain Diebold, Directeur des Restaurants Alsaciens. La bonne idée ? Réservez et emportez vos plateaux pour les Fêtes !.

Quand vient la fin de l’été, le banc d’écailler du restaurant Le Dix à Strasbourg, renforce sa carte de la brasserie élaborée par le chef Julien Kurz installant son banc d’écailler jusqu’au mois de mars 2018.

Il propose un large choix de fruits de mer, coquillages et crustacés ; crevettes roses, gambas Black Tiger, la pince de tourteau, demi-homard, bigorneaux, bulots, palourdes. Les plateaux de fruits de mer sont accompagnés de rouille, mayonnaise, vinaigrette de vin à l’échalote, d’un beurre demi-sel avec du pain au seigle.

Alain Diebold est le directeur opérationnel des Restaurants Alsaciens et ostréiculteur

“Cela fait presque neuf ans que je supervise l’ensemble des Restaurants Alsaciens», explique Alain Diebold , directeur opérationnel des Restaurants Alsaciens; (qui réunit le Gruber, le Pfifferbriader, l’Hôtel Bristol, Il Journale, le Bistrot des Copains, les Restaurant du Ried, le Lohkas, la Tocante, Le Chou’Heim, Le Planet Sushi Strasbourg, Le Dix, et le Bouchon Brionnais.

Alain Diebold veille à l’unité en termes de process, de qualité, d’une synergie dans la gestion du personnel, des achats, ou encore des fournisseurs.

Mais, Alain Diebold est également ostréiculteur sur le Bassin d’Arcachon (33), où il vit 5 mois de l’année. Spécialiste de la question, il propose à la dégustation des Huîtres Fines « Bassin d’Arcachon Cap Ferret », élevées dans le Triangle d’Or de l’huître (Dune du Pilat, Arcachon et Cap Ferret). Ces huîtres sont généreuses et bien équilibrées entre salinité et saveur iodée. Les Huîtres Fines de Claires « Marennes d’Oléron », affinées dans d’anciens marais salants, elles ont la particularité d’être légèrement bleutées (couleur due aux algues « navicules bleues »), peu charnues et discrètement salées, Les Huîtres Creuses « Bretagne », à l’image des Côtes Bretonnes, ces huîtres charnues et de caractère, marquent le palais par leur goût fortement iodé ou encore es Huîtres Plates qui éclatées en bouche libèrent toute leur saveur.

Les plateaux de fruit de mer sont proposés à partir de 20,50€ l’assiette de dégustation (6 Huîtres n°3, Bulots (8 à 10 pièces), 6 Crevettes Roses) à consommer sur place ou à emporter.

Tous les samedis soirs, le restaurant Le Dix organisé des soirées HUITRES & FRUITS DE MER A VOLONTE

En amuse-bouche, une déclinaison de 4 huîtres cuisinées et pour suivre un 1⁄2 homard et une pince de tourteau Huîtres & fruits de mer à volonté : Huîtres creuses, huîtres fines, huîtres spéciales et huîtres plates Crevettes roses bio, crevettes grises, crevettes tropicales et gambas Amandes, clams, palourdes, bulots et bigorneaux.

Rendez-vous au restaurant Le Dix, en face de la gare de Strasbourg pour faire le plein de saveurs iodées en cette fin d’année 2017 !

Le restaurant Le Dix a obtenu le titre de Maître Restaurateur et s’est vu distingué en prime du label QUALITE TOURISME, décerné par l’association des cafetiers et restaurateurs “Service en tête”

Le-Dix.fr

Publireportage

Les plateaux de fruits de mer sont accompagnés de rouille, mayonnaise, vinaigrette de vin à l’échalote, d’un beurre demi-sel avec du pain au seigle.