Développant son activité de tartes flambées à emporter, cette spécialité Bas-Rhinoise fait succès dans le Haut-Rhin, préparée avec gourmandise et générosité par Julien Binz, bien décidé à offrir à sa clientèle (fidèle et nouvelle) un met réconfort et accessible pour tous les budgets. Deux rendez-vous sont inscrits cette semaine, avec la venue de Daniel Zenner et Fabrice Bucher à Ammerschwihr (68)
“La tarte flambée apporte toute satisfaction tant par le message qu’elle incarne que par l’effet qu’elle produit. Nous avons déjà des habitués qui s’inquiètent de savoir si nous allons poursuivre les ventes à la ré-ouverture”, mentionne Julien Binz. “Nous réfléchissons à la question, toutes les pistes sont à étudier, mes recettes séduisent les amateurs de FlammenKuche. Un membre de notre famille avait un restaurant à tartes flambées à Lingolsheim (la Chaumette)”, confie le chef. “Je me souviens des moments passés le dimanche soir avec grand-mère Jeanne. Je me suis inspiré de cette ambiance nostalgique, familiale, conviviale, insouciante pour élaborer les recettes. ]b
“Mercredi le 13 mai Fabrice Bucher, un ami d’enfance sera présent pour faire déguster sa gamme de bières de la brasserie BBB à Bernardswiller.. Nous avons sélectionné deux bières en accord avec les tartes flambées; la AHA (blonde) et l’Etoile Noire (blanche). De 18h à 20h30, les clients pourront mettre à profit les quelques minutes d’attente pour échanger avec ce micro-brasseur passionné, qui narre l’histoire de ses houblons et recettes de bière, avec les propos d’un cuisinier”.
-> les Tartes sont à commander par téléphone le jour même ou sur notre boutique en ligne EN CLIQUANT ICI
“Les cuisiniers retournent au fourneau et s’expriment avec la vente à emporter, mais le personnel de salle est davantage déconnecté. Nous avons réfléchi à des solutions de “télé-travail” et avons créé une boutique caviste en ligne pour permettre à notre sommelier François Lhermitte d’exercer (à distance) son métier. Il a sélectionné des références disponibles dans notre cave, mais il poursuit ses dégustations chez les vignerons, sélectionne et commande de nouvelles références. Il contacte nos clients pour leur proposer des flacons dignes d’intérêt pour leur palais. En effet, qui mieux que le sommelier connait à la fois les préférences en mets et en vins de ses clients ? A force d’échanges et de conversations viniques passionnés, un climat de confiance s’est instauré et notre maison est reconnue pour son excellent rapport qualité-prix. Certains ont déjà contacté François Lhermitte. Il devient leur conseiller personnalisé. Les commandes de vins seront à récupérer lors des soirées tartes flambées.”
> Les vins sont à commander sur le mail francois.lhermitte@julienbinz.com ou sur la boutique en ligne du restaurant Julien Binz EN CLIQUANT
Julien Binz signe le menu du personnel soignant militaire de Mulhouse
“Depuis l’appel de Guillaume Gomez, avec Marc Esquerré nous avons coordonné les livraisons des repas”, explique Sandrine Kauffer-Binz. “Chaque semaine, nous mobilisons les partenaires du Gault & Millau et des Nouvelles Gastronomiques pour servir 150 repas. Cette semaine, Eidis Biehler des Saveurs de Norvège a proposé d’offrir les saumons Bomlo que le chef a préparé mi-cuit avec une crème basilic, fine ratatouille et purée de pommes de terre à huile d’olive. “
crédit photos ©Sandrine Kauffer-Binz et DR
Restaurant Julien Binz
7 rue des Cigognes
68770 Ammerschwihr
www.restaurantjulienbinz.com