Dégustation et cours d'art floral au domaine Siebert pour le Fascinant Weekend

Le domaine Siebert organise une dégustation avec un atelier floral

Dans le cadre du Fascinant Week-end, notre nouveau partenaire, le domaine Siebert situé à Wolxheim sur la route des vins d’Alsace, organise le samedi 15 octobre 2022, deux cours d’art floral et une dégustation de 3 vins. 

Depuis 2021, Estelle Balzer Leveaux, œnologue, est la nouvelle responsable du domaine. Elle a une approche globale de l’environnement, des pratiques culturales et des outils de vinifications adéquats pour exprimer les meilleurs potentiels parcellaires.

Crée en 1824 par Marcel Siebert, son arrière petit-fils Bruno Siebert (Volaille Siebert) vient de reprendre le domaine qui appartenait à son défunt frère Jean-Bernard Siebert.  Sur les berges du Canal de la Bruche, la propriété du Moulin de Wolxheim exploite 8 hectares en Crémants d’Alsace, en vins blancs, rosés et rouges et notamment terre du Grand Cru Altenberg. 

Dégustation de vin ©Quentin GACHON – OTPRR 2

En partenariat avec l’Office de Tourisme de la région de Molsheim et Mutzig, le domaine viticole familial Siebert participe à l’opération « Fascinant Weekend » en proposant une dégustation de 3 vins du domaine, et atelier de confection floral avec son partenaire, Julien Heuber,  maître-artisan fleuriste à Strasbourg .

Durée 2 heures : participation de 50 €/personne. Lien de l’événement Facebook.
Inscription avant le samedi 8 octobre 2022 au 03 88 38 43 92 ou à contact@vins-siebert.fr.

vins-siebert.com

Publirédactionnel

Estelle Balzer Leveaux ©Domaine Siebert
Atelier floral avec un maître artisan fleuriste ©Siebert
Julien Heuber, maître-artisan fleuriste ©DR

FASCINANT WEEK-END

Pour célébrer la route des vins d’Alsace, rendez-vous du 13 au 16 octobre 2022 pour la 3e édition du Fascinant Weekend. Le vignoble alsacien accueille chaque année 7,7 millions de visiteurs, dépensant 76€ en moyenne tous les jours pour 5 jours. Avec plus de 170km de route au cœur de notre terroir viticole, l’Alsace est le 3e vignoble le plus visité de France, 70% des visiteurs sont des nationaux pour 30% d’étrangers.

Portée par Alsace Destination Tourisme, cette démarche collective de labellisation de l’ensemble de la Route des Vins d’Alsace repose sur une dynamique de réseau, en partenariat avec les offices de tourisme et les acteurs locaux. Aujourd’hui, près de 400 acteurs, des univers du tourisme et du vin, sont engagés dans cette démarche en Alsace