Le Trophée Jean Rougié se tiendra le 14 janvier 2023 à Sarlat-la-Canéda, présidé par Christophe Bacquié
Cette treizième édition, au cœur de la Fête de la Truffe, sera présidée par le chef, Christophe Bacquié, trois étoiles au Guide Michelin et MOF, 5 toques – 19/20 au Gault&Millau. La nouveauté 2023 : l’Espagne est à l’honneur avec la présence de Carme Ruscalleda, première cheffe catalane à avoir obtenu les trois étoiles au Michelin. 8 candidats feront appel à leur créativité et à leurs compétences techniques pour réaliser deux plats autour de deux produits d’exception : le foie gras et la truffe.
pro.rougie.fr/trophee-jean-rougie-2023
Xavier Pincemin ouvre un restaurant éphémère à Paris, mêlant street food et musique
Xavier Pincemin, grand gagnant de Top Chef en 2016, chef de deux établissements à Versailles, l’un gastronomique le Pincemin, l’autre bistronomique le Lafayette, a ouvert à Paris un restaurant éphémère, le (F)eat avec Moet Hennessy.
Revoir notre interview vidéo du chef sur le salon Taste of Paris 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Jacky Ribault ouvre « Suzanne et Lucien », sa boulangerie/boucherie à Noisy-le-Grand
Après Paris et Vincennes, le chef étoilé Jacky Ribault ouvrait le restaurant, les Mérovingiens, une brasserie installée en plein cœur de Noisy-le-Grand. Quelques mois plus tard, il ouvre une boulangerie/boucherie.
Voir cette publication sur Instagram
1ère édition du « Challenge Un œil en salle »
Ouvert à tous les jeunes et les apprentis du CAP au Bac +5, le challenge est organisé par le média professionnel Un œil en salle, fondé par Hélène Binet. Neuf jeunes (trois catégories de formations) seront sélectionnés et devront soutenir leur réflexion « Quel professionnel aimerais-tu être ? » lors d’un grand oral dans les salons du Ritz Paris, animé par Eric Metzger le 30 janvier 2023. Ouverture des inscriptions jusqu’au 5 décembre 2022.
Les élèves concourront par catégories : CAP / Mention complémentaire (sommellerie, barman) ; Bac professionnel/ Bac technologique/ Brevet professionnel ; BTS jusqu’au bac + 5.