Le Trophée Jean Rougié se tiendra le 14 janvier 2023 à Sarlat-la-Canéda, présidé par Christophe Bacquié
Cette treizième édition, au cœur de la Fête de la Truffe, sera présidée par le chef, Christophe Bacquié, trois étoiles au Guide Michelin et MOF, 5 toques – 19/20 au Gault&Millau. La nouveauté 2023 : l’Espagne est à l’honneur avec la présence de Carme Ruscalleda, première cheffe catalane à avoir obtenu les trois étoiles au Michelin. 8 candidats feront appel à leur créativité et à leurs compétences techniques pour réaliser deux plats autour de deux produits d’exception : le foie gras et la truffe.
pro.rougie.fr/trophee-jean-rougie-2023
Xavier Pincemin ouvre un restaurant éphémère à Paris, mêlant street food et musique
Xavier Pincemin, grand gagnant de Top Chef en 2016, chef de deux établissements à Versailles, l’un gastronomique le Pincemin, l’autre bistronomique le Lafayette, a ouvert à Paris un restaurant éphémère, le (F)eat avec Moet Hennessy.
Revoir notre interview vidéo du chef sur le salon Taste of Paris 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Jacky Ribault ouvre “Suzanne et Lucien”, sa boulangerie/boucherie à Noisy-le-Grand
Après Paris et Vincennes, le chef étoilé Jacky Ribault ouvrait le restaurant, les Mérovingiens, une brasserie installée en plein cœur de Noisy-le-Grand. Quelques mois plus tard, il ouvre une boulangerie/boucherie.
Voir cette publication sur Instagram
1ère édition du “Challenge Un œil en salle”
Ouvert à tous les jeunes et les apprentis du CAP au Bac +5, le challenge est organisé par le média professionnel Un œil en salle, fondé par Hélène Binet. Neuf jeunes (trois catégories de formations) seront sélectionnés et devront soutenir leur réflexion « Quel professionnel aimerais-tu être ? » lors d’un grand oral dans les salons du Ritz Paris, animé par Eric Metzger le 30 janvier 2023. Ouverture des inscriptions jusqu’au 5 décembre 2022.
Les élèves concourront par catégories : CAP / Mention complémentaire (sommellerie, barman) ; Bac professionnel/ Bac technologique/ Brevet professionnel ; BTS jusqu’au bac + 5.