Café Lignac, le bistrot parisien de Cyril Lignac ©Geraldine Martens

Café Lignac, le bistrot parisien de Cyril Lignac

C’est en lieu et place du Café Constant en plein cœur du 7ème arrondissement, que Cyril Lignac, a ouvert son café-bistrot en novembre 2021. Après son adresse italienne Ischia, le chef accueille du petit-déjeuner jusqu’au dîner, autour des grands classiques bistrotiers, dans une ambiance typiquement parisienne. 

À quelques pas de la Tour Eiffel, Cyril Lignac a souhaité que ce restaurant incarne l’art de vivre à la française avec le charme d’antan. Avec son grand comptoir, les clients s’attablent en terrasse ou sur les chaises de bistrot et les tables nappées.

Café Lignac ©DR

À la carte, le petit-déjeuner se veut classique et gourmand, tandis que le déjeuner débute avec des œufs mimosa, artichaut vinaigrette, moules gratinées, encornets grillés, crème chorizo, suivi d’une milanaise de volaille ou encore d’un paleron de Black Angus à l’ail noir et légumes, vol-au-vent, ris de veau, Albuféra, ainsi qu’un saumon caramélisé miso et pousses épinards. Une pause sucrée s’entame ensuite avec un mille-feuille vanille-noix de pécan, baba au rhum, crème fouettée à la vanille ou encore un pain perdu, poires, noisette et glace vanille.

Les œufs mimosa par Cyril Lignac ©Nouvelles Gastronomiques

À propos de Cyril Lignac

Une histoire née en Aveyron et cultivée de ses CAP de pâtissier-glacier-chocolatier. En 2005, repéré par une productrice de télévision, il se lance dans l’aventure « Ouichef ! » jusqu’à l’ouverture de son premier restaurant, le Quinzième, étoilé Michelin quelques années plus tard. Il fermera ses portes après 15 ans d’exercice pour faire place à une nouvelle aventure. Ce programme sera le premier des nombreux succès médiatiques tels que « Le Meilleur Pâtissier » ou « Tous en cuisine ».

Vol-au-vent, ris de veau, Albuféra par Cyril Lignac ©Nouvelles Gastronomiques

En 2008, Cyril Lignac révèle son goût pour le métier de restaurateur-entrepreneur. Il reprend le Chardenoux, une institution du Paris 11e, puis s’installe en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés avec Aux Prés, reprise d’un bistrot parisien, Le Bar des Prés, aux façons d’ici et d’Asie, et le bar à cocktails Couture Dragon. En lieu et place de l’étoilé Quinzième, il décide d’ouvrir Ischia qui livre sa lecture de la culture gastronomique italienne. 2021 voit également l’ouverture de son premier restaurant à l’international avec le Bar des Prés London, installé au cœur de Mayfair.

cafelignac.fr

Cyril Lignac ©Mrs Tehani
La terrasse du Café Lignac ©Geraldine Martens
Encornets grillés par Cyril Lignac ©Nouvelles Gastronomiques