Les 23 et 24 septembre 2019, le Palais de la Mutualité à Paris accueillera le 11ème Bocuse d’Or France, en vue de la sélection européenne l’année suivante puis de la finale du prestigieux concours en 2021. Cette première étape est placée sous la présidence du chef Régis Marcon.

L’appel à candidature est lancé pour touver les huit chef•fes qui s’affronteront pour cette épreuve française et désigner le prochain candidat à représenter la France au Bocuse d’Or après Mathieu Otto en 2019.

La France, prix de la meilleure assiette 2019. De G à D : Benoit Feytit (métro), Michel Roth, Louis de Vicari, Romuald Fassenet et Matthieu Otto

Présidé par le Chef Régis Marcon, le Bocuse d’Or France est la première étape de ce nouveau cycle d’épreuves.

En septembre 2019, au Palais de la Mutualité à Paris, huit chef•fes français tenteront de se qualifier pour représenter la France au Bocuse d’Or Europe à Tallinn (Estonie) en juin 2020, et tenter d’obtenir une place pour la finale mondiale les 26 et 27 janvier 2021 à Eurexpo Lyon dans le cadre du salon Sirha 2021.

A l’issue de cette sélection française, le lauréat intégrera la grande famille du Bocuse d’Or pour une aventure humaine de 18 mois, avec le soutien de la Team France tout au long du parcours.

En 2019, le lorrain Mathieu Otto avait décroché son ticket gagnant pour la grande finale et terminé à la 6ème place du concours (remporté par le Danemark) et gagné le prix spécial assiette, grâce à une chartreuse de légumes aux coquillages.

« Dans l’histoire de la gastronomie, la France a toujours compté de nombreux talents; beaucoup de tables sont distinguées dans les guides et des chefs passionnés n’hésitent pas à se mesurer au travers de concours dont le MOF. Aujourd’hui, nous avons besoin de vos talents, aussi nous vous invitons à relever ce défi culinaire qu’est le Bocuse d’Or, un vrai challenge dans lequel nous souhaitons vous accompagner jusqu’à la finale en janvier 2027. Cela ne tient qu’à nous de figurer sur le podium. » Régis Marcon

Les cheffes et chefs issu(e)s de toutes les cuisines, qu’elles soient bistronomiques ou gastronomiques, modernes ou traditionnelles, sont invités à présenter leur candidature.
Peuvent candidater : les hommes et femmes de nationalité française, âgés de 22 ans minimum et cuisinier•re professionnel•le en activité

Inscription et demande de dossier : avant le 15 avril 2019
Date limite de dépôt de candidatures: 17 mai 2019 

Informations à l’adresse mail : bocusedor@gl-events.com

Bocuse d’or France 
23-24 septembre 2019
Palais de la Mutualité, Paris

RELIRE