Cole Maillard, Tabata Mey et Naïs pirollet ©Alexandra Battut

Bocuse d’or Europe : Naïs Pirollet choisit Tabata Mey comme coach officielle

Naïs Pirollet, candidate France au Bocuse d’Or Europe, a choisi la cheffe Tabata Mey en tant que coach et poursuit l’aventure avec son commis Cole Millard déjà à ses côtés au Bocuse d’Or France, qu’ils remportaient le 23 novembre 2021. Prochaine étape, le Bocuse d’Or Europe qui aura lieu le 23 et 24 mars 2022 à Budapest en Hongrie !

“J’ai souhaité m’entourer de personnes avec qui je partage les mêmes valeurs. Tabata Mey est une cheffe pleine de vitalité et d’énergie qui s’engage toujours à 200% dans ce qu’elle fait. On partage la même détermination” explique la jeune cheffe.

“De par ses multiples expériences et son parcours à l’international, Tabata Mey m’apporte du recul, une ouverture d’esprit et des conseils précieux. Un véritable bouillonnement permanent qui est extrêmement motivant. Je la remercie beaucoup d’avoir accepté de relever ce défi à mes côtés. J’ai souhaité également poursuivre mon duo avec Cole Millard qui sera mon commis au Bocuse d’Or Europe. Nous nous connaissons et avons la même rigueur. » Naïs Pirollet, candidate France au Bocuse d’Or Europe.

Tabata Mey et Naïs pirollet ©Alexandra Battut

Soutenue par la Team France présidée par Serge Vieira et composée de chefs et partenaires, la candidate France Naïs Pirollet s’entoure d’une équipe soudée et motivée pour représenter les couleurs de la France. Le chef étoilé Meilleur Ouvrier de France Romuald Fassenet, vice-président de la Team France, sera quant à lui le jury France au Bocuse d’Or Europe.

« C’est une grande fierté d’accompagner Naïs et d’apporter mon soutien au sein de l’équipe de France. Je suis d’origine brésilienne. Porter les couleurs du pays qui m’a accueillie est un honneur. Je crois en Naïs et je me retrouve dans sa volonté de ne jamais rien lâcher, sa curiosité, son engagement. Être sa partenaire est une marque de confiance dont je la remercie. L’objectif sera de donner le meilleur de nous-mêmes dans la bienveillance, l’écoute et l’échange. » Tabata Mey, cheffe étoilée du restaurant Les Apothicaires, co-créatrice de Food Traboule et coach officiel de Naïs Pirollet.

Tabata Mey et Naïs pirollet ©Alexandra Battut

Bocuse d’or Europe, 23 et 24 mars 2022 à Budapest

Le Sujet des épreuves de mars prochain, en 5h35, la Team France devra rendre hommage à deux produits incontournables de la gastronomie hongroise : la pomme de terre pour le thème de l’assiette et le chevreuil pour le plateau.

« En tant que président de la Team France, je souhaite à cette nouvelle équipe de prendre du plaisir à vivre cette aventure humaine et collective. Le concours du Bocuse d’Or est plus qu’une compétition. La cohésion, le partage, l’engagement sont des atouts indispensables pour réussir. La candidate Naïs Pirollet, la cheffe Tabata Mey et le commis Cole Millard forment un trio dynamique et complémentaire auquel je crois. Nous souhaitions fédérer, donner l’envie autour du Bocuse d’Or. Je suis heureux de voir cette nouvelle relève déterminée à continuer à faire rayonner notre gastronomie. » Serge Vieira, président de la Team France Bocuse d’Or, chef doublement étoilé du Restaurant Serge Vieira et Bocuse d’Or 2005.

Yohan Chapuis et Romuald Fassenet ©bocuse d’or

« Quand on goûte au Bocuse d’or, on ne s’arrête plus. Je m’investis depuis des années dans ce concours pour valoriser notre gastronomie mais aussi transmettre et accompagner. Ma motivation reste intacte et je crois en cette nouvelle équipe pétillante, ouverte sur le monde. Je suis fier d’être à leurs côtés au Bocuse d’Or Europe en tant que jury France. L’aventure continue. » Romuald Fassenet, vice-président de la Team France Bocuse d’Or, chef étoilé Meilleur Ouvrier de France du Château du Mont Joly.

Naïs Pirollet remporte le Bocuse d’or France ©Bocuse d’or
Naïs Pirollet ©Bocuse d’Or
Naïs Pirollet ©Bocuse d’Or