Jean-Louis Steffen (debout) évoque sa succession à la présidence de la Fraternelle

Bilan de l’A.G. de La Fraternelle des cuisiniers d’Alsace

L’Assemblée Générale annuelle de la Fraternelle des Cuisiniers d’Alsace, s’est tenue le 26 avril 2017, au Restaurant Chez Julien à Fouday (67). Le président Jean-Louis Steffen a salué les nouveaux membres et fait le point, avec le comité, sur les actions et événements 2016 et 2017 avec en fil conducteur l’organisation du trophée Henri Huck et la perspective d’un nouveau président de la Fraternelle.

Le président souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de la fraternelle :

  • Paul IACONO Restaurant le Violon d’INGRE LA WANTZENAU
  • Jérôme JAEGLE Restaurant l’Alchémille KAYSERBERG
  • Anne ERNWEIN Restaurant l’Agneau PFAFFENHOFFEN
  • Didier MERZISEN Restaurant l’imaginaire SCHILTIGHEIM
  • Mathieu CHRIST Traiteur MICHEL SCHILTIGHEIM
  • Matthieu KOENIG Restaurant l’Arbre vert BERRWILLER
  • Gabriel SANTUCCI
  • Luc RIEGERT

Après la remise de la médaille de la fraternelle aux récipiendaires 2016, Jean Paul FERRENBACH, retraité du Lycée A. DUMAS Strasbourg et Thierry GRANDGEORGE hôtel- restaurant Velleda à Grandfontaine, le PV de AG 2016 a été adopté à l’unanimité.

L’AG s’est déroulée chez Julien à Fouday

 

Le rapport d’activité 2016 met en exergue le succès de l’organisation de trophée Henri Huck sur la scène du salon Egast à Strasbourg le 15 mars 2016. La 20ème Edition du Trophée Henri HUCK se déroulera sur le même salon le 20 Mars 2018, avec une nouveauté. Le comité, après consultation des membres, a décidé pour cette 20ème édition qu’il n’y aurait pas de concours jeunes Espoirs afin de laisser plus de place au trophée principal.

Toute l’année, différents rendez-vous ont permis aux membres de se retrouver en toute convivalité et fraternité ; que ce soit pour la démonstration culinaire sur EGAST sur le stand de leur partenaire EBERHARDT FRERES ou lors de leur AG, mais aussi leur participation aux portes-ouvertes du CEFPPA à Illkirch.

le menu de la soirée

 

Coté solidarité, le 23 juin 2017, deux chefs membres de la Fraternelle vont élaborer un repas festif pour le groupe ST VINCENT DE PAUL à l’Hôpital de Schirmeck, Philippe Jego et Roger Bouhassoun seront au fourneaux avec la complicité de Jérôme Amory et Jean-Louis Steffen.

En aout, la Fraternelle va tenir sa réunion de préparation de la rentrée avec le grand rendez-vous annuel de la foire européenne au Jardin des délices, de la fête de la Gastronomie qui va se dérouler place Broglie, et du Festival de la Soupe à Sainte-Croix aux Mines.Enfin, les membres du comité de la Fraternelle sont réélus à l’unanimité pour l’année 2017-2018.
Mais, les membres et le comité ont décidé d’organiser la prochaine Assemblée Générale avant le Trophée Henri Huck et l’ensemble du comité devra être élu ainsi qu’un nouveau Président.
Qui va succéder à Jean-Louis Steffen ?

Didier Soulier est désigné « Sage de la Fraternelle » et veillera à la passation de présidence et de comité. Mais surtout il veillera au maintien des valeurs de l’association, qui réunissent les membres de la Fraternelle.

www.fraternelle-cuisiniers.fr