Atabula lance ses « Palmarès produits » en 2017. Rendez-vous le 6 janvier 2017 avec le premier Palmarès Atabula, et une nouvelle rubrique qui s’inscrira au sein d’Atabula Foodmag, site de la plateforme dédié aux destinations gourmandes et aux critiques de tables.

L’idée de ces Palmarès ? Mettre à l’honneur le riche territoire alimentaire français à travers des produits artisanaux salés et sucrés marqueurs d’une identité régionale forte. La rédaction d’Atabula se réunira à chaque fois avec le concours d’un jury régional de professionnels, journalistes et influenceurs pour goûter et noter une sélection de ces produits. Des dégustations qui se feront à l’aveugle et en toute indépendance.

Premier Palmarès Atabula : la brioche des rois provençale à Marseille. Suivront plus tard des « Palmarès » salés ou sucrés à Lyon, Paris, Bordeaux et dans d’autres villes françaises.

Rendez-vous le 6 janvier 2017 avec le premier Palmarès Attabla de la brioche des rois provençale

Chaque année à l’occasion de l’Épiphanie, la brioche des rois provençale, parfumée de fleur d’oranger et garnie de fruits confits, s’invite sur les tables de tous les becs sucrés de Provence et Marseille n’échappe évidemment pas à la règle. Voilà pourquoi la rédaction d’Atabula a décidé de consacrer un palmarès dédié aux meilleures pièces de la cité phocéenne. Une manière de célébrer la pâtisserie en général et le gâteau des rois en particulier, de mettre à l’honneur ses artisans et d’ancrer davantage encore la plateforme Atabula en région Provence-Alpes Côte d’Azur. Ce premier Palmarès Atabula paraîtra le 6 janvier 2017.


LE JURY

Les membres du jury « Palmarès Atabula » brioche des rois provençale 

Christophe Felder, pâtissier et auteur de livres
Lionel Lévy, chef étoilé (Intercontinental Hôtel Dieu Marseille)
Emmanuel Perrodin, chef nomade et président du Conservatoire International des Cuisines Méditerranéennes
Samuel Beatrix, sommelier (restaurant AM – Alexandre Mazzia)
Pierre Psaltis, journaliste (Le Grand Pastis)
Anne Fashauer, pâtissière et auteure de blog (Escale Gourmande)
Emmanuelle Willemart, pâtissière (Les Grandes Tables de la Friche)
Jean-David Cohen, directeur général (Dalloyau Marseille)
Priscilla Davigny, auteure de blog (FullyFunny)
Franck Pinay-Rabaroust, journaliste (Atabula)


À propos d’Atabula

Atabula est une plateforme d’information et d’opinion numérique (pure player) indépendante. Elle a été créée en janvier 2010. Fondée et dirigée par Franck Pinay-Rabaroust, journaliste et ancien rédacteur pour le guide Michelin, la plateforme a pour objectif d’informer, de décrypter, d’identifier les nouvelles tendances et de susciter la curiosité sur tous les sujets en lien avec la gastronomie et l’alimentation

www.atabula.com

Franck Pinay-Rabaroust
franck@atabula.com
01 43 15 26 17 /