Arnaud Faye, nouveau chef du Bristol Paris

Arnaud Faye est le nouveau chef du Bristol Paris

Le Bristol Paris annonce l’arrivée d’Arnaud Faye en tant que chef exécutif des cuisines dès le 20 mai 2024, pour succéder à Eric Fréchon. 

Le Meilleur Ouvrier de France, va signer les cartes des deux restaurants étoilés de l’hôtel, Epicure et le 114 Faubourg, ainsi que le Café Antonia, les banquets et le Room Service.

“Après 8 belles années, je quitterai la Chèvre d’Or le 4 mai prochain. Une maison où nous avons su construire avec les équipes passées et présentes de belles choses. Je suis fier de l’évolution que certains ont eu à nos côtés. Huit ans de rencontres et de riches échanges avec les producteurs et les artisans de notre région. Avec des clients uniques et fidèles avec lesquels j’ai pu créer de vrais liens.
Je veux remercier Monsieur Thierry Naidu, mon Directeur Général de sa confiance tout au long de ces années passées ensemble. Je rejoins à compter du 20 mai Le Bristol Paris, ce prestigieux Palace iconique et historique. Je suis honoré de succéder au chef Éric Frechon et de poursuivre cette continuité dans l’excellence de la cuisine française et l’art de recevoir. Cela fait 25 ans cette année que j’évolue dans l’univers de la gastronomie. Un nouveau chapitre s’ouvre pour moi dans quelques semaines.”
Arnaud Faye, chef exécutif du Bristol à Paris succède Éric Frechon

Arnaud Faye, de la Chèvre d’Or  au Bristol

Arnaud Faye débute sa carrière en 1999. Successivement, le chef travaille dans des établissements de renom, tous trois étoiles au guide Michelin, tels que l’Arnsbourg à Baarenthal, le Buerehiesel d’Antoine Westermann ou le Relais Bernard Loiseau. En 2009, alors chef de l’Espadon (Ritz Paris), il obtient la deuxième étoile Michelin. Il réitère en 2011, cette fois au Mandarin Oriental après moins d’un an d’ouverture.

En 2013 et 2014, c’est encore une moisson d’étoiles obtenue pour l’Auberge du Jeu de Paume au cœur du Domaine de Chantilly. A l’été 2016, Arnaud Faye rejoint le Château de la Chèvre d’Or pour assurer la direction des cuisines de l’hôtel et en particulier, de celles de « La Chèvre d’Or », restaurant gastronomique double étoilé. En 2018, il décroche le titre d’Un des Meilleurs Ouvriers de France Cuisine.

 

Relire – MOF Cuisine 2018

Réactions des 7 nouveaux Meilleurs Ouvriers de France Cuisine 2018