Antje Schneider réouvre la Wistub du sommelier avec un nouveau chef ©Archives 2017

Antje Schneider réouvre la Wistub du sommelier avec un nouveau chef

Au printemps 2017, la Wistub du Sommelier a perdu son Chef, Patrick Schneider à la suite d’une longue maladie. Son esprit ambitieux lié à son humble générosité et à sa modestie innée demeurera à jamais dans ce lieu. Les Chefs d’Alsace et la profession s’était mobilisée pour lui rendre un dernier hommage le 21 mars dernier.

Aujourd’hui, son épouse Antje Schneider et toute son équipe fidèle et engagée, ne demandent qu’à poursuivre ce formidable élan « mis sur le feu » il y a 17 ans. En effet, Antje et Patrick Schneider avaient repris cette florissante maison en mars 2000, succédant à Geneviève et Jean-Marie Stoeckel, Meilleur Sommelier de France en 1972 et fondateur de Wistub du Sommelier à Bergheim.

Patrick Schneider ©Archives

“A la différence des restaurants traditionnels, une Wistub est un lieu profondément lié à l’histoire et aux vins d’Alsace.” La Wistub du Sommelier à Bergheim entend bien perpétuer cette tradition. “C’est aussi un hommage à la mémoire de mon mari”, souligne Antje Schneider. “Nous souhaitons lui faire honneur en respectant sa dernière volonté: celle de continuer d’accueillir nos fidèles clients à la Wistub du Sommelier. Il avait encore eu le temps de recruter son successeur Andrea Martin en provenance de la Table de Mittelwihr. Le 31 mars 2017, nous avons réouvert le restaurant avec une équipe motivée qui s’emploiera à vous recevoir et à vous mettre à l’aise”, précise-t-elle avec courage.

Entourée d’Isabelle, particulièrement attentive à votre accueil à table, et de Fanny, votre conseillère en accord mets-vins ; Antje Schneider fera vibrer la partition du « Sommelier » avec enthousiasme et authenticité.

Au centre Antje Schneider entourée de toute l’équipe de la Wistub du Sommelier ©Archives 2017

“Le rayonnement et la notoriété du restaurant seront renouvelés et déployés grâce à notre nouveau chef de cuisine, Andrea Martin, qui prend la tête de notre brigade constituée d’Arnaud, jeune pâtissier, et de notre apprenti, Gaspard”, rajoute Antje Schneider.

Élaborée à partir des meilleurs produits au fil des saisons, il saura distiller un nouvel enthousiasme avec cette cuisine, où le style cher à notre Alsace fleurera bon avec les arômes et essences méditerranéens de son Italie d’origine. Il saura éveiller vos papilles autour de compositions toutes faites “maison”. Laissez-vous séduire par son style encré dans le local avec un zeste de renouveau et de solaire.”

Toute l’équipe du journal et les Chefs d’Alsace lui apportent tout leur soutien pour perpétuer l’esprit culinaire de Patrick Schneider à la Wistub du Sommelier.

winstubdusommelier.fr