Annie et François Paul ont cédé le Cygne à Gundershoffen (67)

Annie et François Paul ont annoncé qu’ils viennent de céder leur restaurant Le Cygne (2* Michelin), véritable institution gastronomique située dans les Vosges du Nord, à Laure et Fabien Mengus. Dès le 1er octobre 2011 le Cygne va changer « officiellement » de mains, tout en annonçant « officieusement » peu de changement au lendemain. Tout va se dérouler dans la continuité des dernières années, puisque le chef-repreneur a pour qualité d’avoir secondé François Paul en cuisine les deux années passées.

la salle du Cygne parée de ses plus beaux attraits ©JulienBinz

« Cela fait 9 ans que nous travaillons avec Fabien Mengus » précise Annie Paul  » Mais il s’agira davantage de passer le relais, puisque nous resterons présents dans l’établissement aussi longtemps qu’il le faudra pour les accompagner dans la passation » poursuit-elle.

Que la clientèle fidèle se rassure, Annie Paul restera présente en salle quelques temps aux cotés de Laure Mengus. Une façon d’aborder et de réussir une transition tout en douceur.

D’ailleurs, Annie et François Paul ne seront jamais loin puisqu’ils continueront d’exploiter l’hotel Le Moulin, situé au fond du jardin.

Par Sandrine Kauffer

Au-Cygne.fr