Angela et Loïc Regnier deviennent membres des Chefs d’Alsace

Angela et Loïc Regnier de l’auberge Aux deux Clefs à Mertzwiller près d’Haguenau, viennent d’apposer le panonceau des Chefs d’Alsace sur la devanture de leur restaurant.

Parrainés par Hélène Ober (Caveau de l’étable) qui avait participé au concours culinaire des régions, et Pierre Weller (La source des sens), le couple est fier de rejoindre cette association professionnelle, dont le slogan est « Cuisinier est un métier ».

Le 15 juillet 2021, c’est en présence du chef Stéphane Friedmann (Le Relais des Saveurs), le neveu des anciens propriétaires, venu pour l’occasion, que le panonceau fut accroché sur la façade de l’établissement, dont l’entrée se targue d’un style autrichien, soulignant les origines de la propriétaire.


De G à D : 4 “chefs d’Alsace”, Stephane Friedmann, Hélène Ober, Loïc Regnier et Pierre Weller
Depuis 10 ans Angela et Loïc Regnier ont façonné l’Auberge aux deux clefs à Mertzwiller avec des saveurs gourmandes, des senteurs méditerranéennes et des couleurs d’Autriche – une recette gagnante pour une cuisine fine et créative. Le soleil, la mer, les cigales, Loïc a 10 ans et son décor quotidien ferait rêver beaucoup de petits garçons de son âge mais depuis Martigues, sa ville natale il n ‘a déjà qu’une idée en tête : ouvrir un jour son restaurant. Avec Angela son épouse, ils s’établissent à Mertzwiller, y voyant un signe du destin : le village est en effet celui de l’arrière-grand-père du chef, qui serait sans doute très heureux de les savoir installés ici.


Angela et Loïc Regnier sont maitres-restaurateurs et référencés dans le Gault & Millau©Denis Merck
Elle est née en Autriche, elle parle quatre langues et apporte l’hospitalité autrichienne à l’auberge. Le dimanche son sourire se pare du costume traditionnel autrichien.

« Au fil des années nous avons évolué et sommes heureux d’avoir eu le plaisir, avec l’aide de notre équipe, d’entrer dans le guide Gault et Millau ainsi que d’obtenir le titre de maître restaurateur, garantie d’une cuisine faite maison avec des produits de saison et locaux. Aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir été admis au sein des chefs d’Alsace »


Au menu la Méditérannée, l’Alsace et l’Autriche conjuguent leurs spécialités ; Soupe de Poissons de roche, croûtons, rouille, ail et gruyère, l’aioli “poissons de nos rivières de Meisenbach” légumes de nos maraîchers, notes de citron, omble chevalier du Meisenbach, Gnocchi au fromage blanc, fumet onctueux à l’oseille, l’échine et carré de cochon noir ibérique maturé, gratin de blettes, voile de fromage, Chorizo Bellotta, une tarte au citron et sa fine meringue acidulée, et sorbet thym citron ou un baba cool au rhum chantilly Ivoire vanille pour finir sur une note sucrée. A noté le week-end, le chef propose aussi des tartes flambées.

AUBERGE AUX DEUX CLEFS
21 route de Bitche
67580 Mertzwiller
03 88 90 13 20
www.auberge-auxdeuxclefs.fr