image_pdf

 

A la veille de la ré-ouverture des restaurants, « Ammolite – The Lighthouse restaurant », est le seul restaurant au monde 2 étoiles Michelin au sein du plus grand parc de loisir au monde, Europa-Park à Rust en Allemagne, élu plusieurs fois meilleur parc au monde

 

Thomas Mack associé-gérant d’Europa-Park, responsable des hôtels d’Europa-Park Resort, de l’ensemble de la restauration et de l’événementiel témoigne : « Pour moi, ça a toujours été un rêve d’ouvrir un restaurant gastronomique, assurément un projet peu habituel pour un parc de loisirs et dont peu de personnes étaient convaincues au départ. Cet énorme succès prouve que l’on peut accomplir beaucoup de choses dès lors qu’une idée est soutenue par un travail incessant. Compte tenu de la situation actuelle, c’est une belle lueur d’espoir et une confirmation du haut niveau de notre cuisine.  Nos compliments et nos remerciements vont bien sûr à toute l’équipe autour de Peter Hagen-Wiest et Marco Gerlach.  »

 

« Ce que Peter Hagen entouré d’une equipe motivée et dynamique, tant en cuisine qu’en salle, a réalisé est remarquable, j’en suis très fier. En très peu de temps, le chef a conquis le cœur des gourmets et des guides, grâce à sa belle créativité et beaucoup de rigueur. ».

 

Thomas Mack ©Europa-Park

 

Le 5 mars 2021, le Guide Michelin avait dévoilé sa sélection et pour la 7ème fois consécutive, l’« Ammolite – The Lighthouse Restaurant », situé dans le phare de l’hôtel 4* supérieur « Bell Rock », a obtenu 2 étoiles Michelin. Avec leur concept unique de haut niveau, le chef Peter Hagen-Wiest et son équipe continuent ainsi à se classer parmi les meilleures tables d’Allemagne.

Depuis 9 ans, Peter Hagen-Wiest réalise une cuisine authentique, raffinée et variée aux influences méditerranéennes et internationales. Une cuisine tournée vers l’essentiel, le goût et les saveurs, et rehaussée de sauces aux arômes subtils. D’origine autrichienne, le chef met en valeur les produits régionaux. Dans le menu « Black Forest Cuisine », il combine ainsi habilement les spécialités locales. Sa recette du succès repose sur la fraîcheur de produits de saison et sur la qualité des viandes et des poissons cuisinés. Les 7 plats du menu « Around the World » présentent eux un caractère nettement plus international.

Peter Hagen chef de cuisine 2* Michelin (Allemagne) de l’ « Ammolite – The Lightouse Restaurant ©Sandrine Kauffer-Binz

Né à Bregenz (Autriche) en 1977, Peter Hagen a prouvé son savoir-faire dans les différentes maisons prestigieuses où il a oeuvré comme la « Traube Tonbach » en Forêt-Noire sous la direction de Harald Wohlfahrt, où il y a appris dit-il « la discipline et la précision du détail », la « Villa Joya » l’unique restaurant deux étoiles Michelin au Portugal et le restaurant deux étoiles Michelin « Cheval Blanc » de l’hôtel « Les Trois Rois » à Bâle.  En 2012, l’hôtel Ble Rock est inauguré et il est recruté pour faire l’ouverture du restaurant  « Ammolite », décroche 2 ans plus tard la première étoile Michelin.

Le chef étoilé Peter Hagen « Notre cuisine est internationale mais elle se construit sur la base de produits régionaux de qualité et de saison. Une cuisine qui rime avec sincérité et simplicité ». Les sauces tiennent un rôle majeur chez Hagen, en bouche, elles subliment les arômes raffinés et les saveurs épicées.

Marco Gerlach directeur-sommelier d « Ammolite – The Lightouse Restaurant ©Sandrine Kauffer-Binz

 

L’Ammolite est une pierre précieuse d’une grande rareté) a une forme inspirée d’un escargot.

Niché au cœur d’un établissement dans le pur style de la Nouvelle-Angleterre, le restaurant « Ammolite – The Lighthouse » de 36 places, plonge les hôtes dans une atmosphère particulière, soulignée par des tons aubergine, bleu, avec des tonalités argentées sur les murs pour renforcer la touche luxe du lieu.

Son architecture moderne et intemporelle est signée par l’architecte d’intérieur et designer hôtelier, Claudio Carbone, reconnu dans toute l’Europe avec des créations au « Grand Resort Bad Ragaz » en Suisse, le « St. Regis Mardavall » à Majorque et le « Westin Grand » de Munich.

S’appuyant sur la rotondité du phare, l’architecte a créé une ambiance unique, où le client se trouve au centre, de façon à ce que chaque place assise soit considérée comme la meilleure pour profiter du lieu avec une vue sur les cuisines ouvertes. Boiseries sombres patinées et des incrustations de laiton rappellent les plus beaux yachts dans un univers maritime, renforcé par des textiles aux tons aubergines et beiges.

L’Ammolite est une pierre précieuse d’une grande rareté ; pour qu’elle se forme et qu’elle puisse développer ses caractéristiques inimitables, il faut que de nombreux facteurs très différents soit réunis et en même temps dans le même lieu. Dans le même esprit, l’expérience sensorielle du restaurant est engendrée par l’aura de la fusion providentielle entre ambiance et atmosphère, choix et exigence. Ici, le design moderne s’associe avec style et classe à une décoration des plus élégantes.

La décoration toute en élégance, s’associant à merveille à une lumière tamisée et des voilages en organza, donnent naissance à une ambiance à la fois raffinée et chaleureuse.

Carabienero I Magnolia I Cèleri I pomme juin 2021 – Ammolite ©Sandrine Kauff er-Binz

Saumon I chou-rave I Livèche I caviar – Ammolite  juin 2021 ©Sandrine Kauffer-Binz

 

les mignardises Ammolite juin 2021  ©Sandrine Kauffer-Binz

 

Ammolite – The Lighthouse Restaurant – The Lighthouse Restaurant

 

www.ammolite-restaurant.de

 

Marco Gerlach (directeur-sommelier) Peter Hagen-Wiest (chef Ammolite) Holger Struett chef consultant et événementiels d’Europa-Park juin 2021 ©Sandrine Kauffer-Binz