Sébastien Sanjou est récompensé par le Guide Michelin 2021 pour la table gastronomique Trente-Trois de l’Hôtel Particulier Villeroy (Paris).

Ouvert en décembre 2019 et après tout juste 6 semaines d’exploitation (puis fermeture administrative) le guide rouge octroie une étoile Michelin au Chef. C’est une étoile supplémentaire pour Sébastien Sanjou, déjà macaronné  au Relais des Moines dans le Var depuis 2013.

Fils de restaurateurs installés à La Mongie (Hautes-Pyrénées), il n’a que 20 ans lorsqu’il décide d’ouvrir en 2002 son propre restaurant et de l’installer dans une ancienne bergerie du 16ème en plein cœur du Var.

Le Relais qui servit autrefois de cantine pour des moines puis fut une bergerie reprend vie et est très vite remarqué, puis distingué à 31 ans  d’une étoile dans le Guide Michelin en 2013. Sébastien Sanjou est intronisé Maître Cuisinier de France en 2014

En 2019, il s’investit dans un nouveau challenge et rejoint les équipes de l’Hôtel Particulier Villeroy pour faire du Trente-Trois la table confidentielle du Triangle d’Or parisien !

Sébastien Sanjou et son Chef exécutif Romain Lamothe y proposent une cuisine colorée et imaginative, avec au cœur de chaque assiette, un beau produit de saison, travaillé avec soin dans le respect du goût à l’identité engagée. Au menu par exemple, Saint Pierre – fenouil – citron confit – basilic, ou encore petit épeautre de Sault – risotto – artichauts violets glacés, croustillants – coriandre.

 

Paris gagné, malgré le Covid

 

Hôtel Particulier Villeroy

Restaurant Trente Trois

33 rue Jean Goujon 75008 Paris

www.hotelvilleroy.com

 

RELIRE

Sébastien Sanjou signe la carte du nouveau restaurant « Trente Trois »

Sébastien Sanjou signe les cartes La Voile D’or à Saint Jean Cap Ferrat