3 Alsaciens sont en demi-finale du Master of Port 2017

3 Alsaciens sont en demi-finale du Master of Port 2017

Le Syndicat des Grandes Marques de Porto, l’Union de la Sommellerie Française et L’Institut des Vins du Douro et de Porto, ont le plaisir d’annoncer les candidats sélectionnés pour les épreuves finales du titre de la 17ème édition du Grand Prix « Master of Port », le seul événement qui couronne l’excellence des Sommeliers Experts en Vins de Porto.

Parmi les 11 candidats des présélections nationales, 3 Alsaciens sont encore en compétition Jean-Baptiste KLEIN / Le Chambard (68 – Kaysersberg) et Lionel SCHNEIDER / Ritz Paris (75 – Paris 1er) et Yohan NGUYEN / Villa René Lalique (67 – Wingen-sur-Moder)

Le 15 mai 2017 se sont déroulées les présélections nationales orchestrées par le Syndicat des Grandes Marques de Porto, l’Union de la Sommellerie Française et L’Institut des Vins du Douro et de Porto, à Paris, dans les locaux de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin.

Pas moins de 32 postulants, de 19 à 42 ans, s’étaient manifestés pour tenter de décrocher une place en demie finale ce concours qui couronne l’excellence des Sommeliers Experts en Vins de Porto.

Le Comité technique de l’Union de la Sommellerie Française – composé de Fabrice Sommier, Master of Port et Directeur des concours, Denis Verneau, Master of Port, Benjamin Roffet, Meilleur Sommelier de France, Antoine Woerlé, Meilleur Ouvrier de France, Jean-Pascal Paubert, sommelier, Didier Bureau, sommelier, Julien Dos Santos, sommelier – autour de son Président, Philippe Faure-Brac, ont mis en œuvre les épreuves théoriques et pratiques indispensables à l’accès aux sélections finales.

Pour cette édition, le jury exigeant du trophée « Master of Port » a sélectionné 11 candidatures de professionnels (2 femmes et 9 hommes) officiant dans des lieux prestigieux de toutes les régions de France
Ils ont su séduire le jury d’experts en vins de Porto pour participer aux épreuves finales de la 17e édition du concours Master of Port.

Prochains rendez-vous, les 15 et 16 Octobre prochains, à Paris, pour la grande finale nationale (1/2 finale le 15 et Finale le 16). La remise des prix se déroulera à l’Ambassade du Portugal dans la continuité du 16 octobre 2017 en présence de son Excellence l’Ambassadeur du Portugal, des Présidents de l’I.V.D.P. et de l’U.D.S.F., et de la Présidente du S.G.M.P

Ils s’affronteront à Paris les 15 et 16 octobre prochains dans le cadre de la grande finale nationale qui se tiendra à Paris (1/2 finale le 15 et Finale le 16).

Les finalistes devront se préparer aux épreuves d’identification des Vins de Porto, une dégustation organoleptique et sa synthèse en temps limité, ainsi qu’un questionnaire portant à la fois sur la culture, la législation, l’histoire, les techniques viticoles, … et pour la première fois, des questions spécifiques sur la consommation responsable.

La remise des prix se déroulera à l’Ambassade du Portugal dans la continuité le 16 octobre 2017 en présence de son Excellence l’Ambassadeur du Portugal, des Présidents de l’I.V.D.P. et de l’U.D.S.F., et de la Présidente du S.G.M.P.

Lauréat du 16ème Master of Port en 2015, Denis Verneau, Maître Sommelier de La Mère Brazier de Lyon, sera présent lors de la finale pour remettre le prix au vainqueur du 17ème Master of Port.

www.masterofport.fr
www.sommellerie-france.fr