Et c’est chez elle, dans sa maison à Hochfelden qu’elle présente son bébé autour d’une table automnale flamboyante, chaleureuse, illuminée, aux couleurs de notre hôte rayonnante.

Yolande Haag, Le bonheur de recevoir au fil des saisons

Le bonheur de recevoir, c’est une philosophie, un engagement un acte de donner, d’offrir de faire plaisir et de partager avec ses invités un moment convivial autour d’une table joliment décorée. Que du Bonheur que “Madame Meteor” Yolande Haag propose de vous offrir en feuilletant et en s’inspirant de son livre «son bébé» qu’elle aime à nommer, qu’elle a nourri et fait grandir deux années durant à observer la beauté des 4 saisons et la transposer chez vous à la maison.

« C’est un livre d’émotion», dit-elle avec des textes que j’ai écrits, glissant des proverbes sur le bonheur que j’ai choisis, sélectionnant avec soin les photos réalisées avec la complicité de Aude Boissaye. «Il y a 4 thèmes de décorations au fil des saisons, mais comme je suis aussi “Madame Meteor”, j’ai souhaité rajouter un cinquième thème autour de la bière», sourit-elle. «Les décorations sont comme des tableaux, des créations artistiques uniques, qu’on a pris soin d’imaginer et qu’on offre à ses invités. Ces beautés sont éphémères mais elles sont gravées à jamais dans les souvenirs. Le bonheur de recevoir autour d’une belle table, c’est vraiment celui de donner et de partager».

 

Yolande Haag Le bonheur de recevoir au fil des saisons
«Pour réaliser ce livre, je n’ai utilisé que des objets qui sont chez moi à la maison, parfois dans la famille depuis plusieurs générations. C’est un livre de transmission aussi qui rend hommage à ma mère et à 4 générations de femmes dans la famille. Je mets en scène le présent avec le passé, je m’appuie sur mes racines comme celles de mes arbres que j’adore pour créer de la beauté, du plaisir à partager, avec toujours en fil conducteur l’Alsace que j’aime tant”.

 

Yolande Haag Le bonheur de recevoir au fil des saisons

«C’est un livre de messages positifs», poursuit celle qui a aussi créé sa société d’édition «Les Bonheur de Yolande», qui va distiller sur différents supports la beauté des photos et des mots.

Pour réaliser cet ouvrage Yolande Haag a choisi de travailler avec la photographe Aude Boissaye (co-fondatrice du studio Cui Cui) pour magnifier ces créations pleines d’émotions. Ces magnifiques «bonheurs de recevoir» sont une fascinante évasion à travers les saisons pour réaliser des ambiances exceptionnelles et une part de rêve avec les éléments de la nature.

C’est la seconde collaboration avec l’éditeur (Editions du Belvédère) puisqu’il y a deux ans, ils ont présenté “METEOR, une HISTOIRE”
Ce livre donne des conseils et des astuces pour créer une ambiance chaleureuse avec des petites choses, transformer des rêves en réalité pour des petits dîners ou des grandes réceptions, savourer des instants magiques et les partager, voilà ce que ces pages inspirent : du bonheur à donner… à recevoir autour des arts de la table et de la généreuse nature.

 

Yolande Haag en dédicace

28 octobre 2015 à 18h à la Librairie kleber Strasbourg
21 novembre 2015 toute la journée au Salon du livre Colmar stand Librairie Hartmann
28 Novembre 2015 à 14h Librairie Wackenheim Sélestat
3 Décembre 2015 en soirée aux Galeries Lafayette pour une présentation Evasions gourmandes
13 Décembre 2015 à 14h Librairie 47° Nord MulhousePar Sandrine Kauffer
Crédit photos Sandrine Kauffer et Studio Cui Cui

Le Bonheur de Recevoir au fil des saisons
Yolande Haag (texte et mise en scène)
Photos Aude Boissaye
Ed. du Belvédère, octobre 2015
Prix 28€