image_pdfimage_print

Le Président du Jury Mathieu Viannay, MOF Cuisine 2004 et Chef propriétaire de « La Mère Brazier », 2 Étoiles au Guide Michelin, dévoile la liste des huit finalistes de la sixième édition du Concours Création et Saveurs, dont la sélection a eu lieu cette semaine.

Rendez-vous le 16 novembre 2015 pour la finale du Concours Création et Saveurs qui se déroulera pour la première fois à FERRANDI, école de la Gastronomie Française (Paris 6e), une école très importante pour Mathieu Viannay, qui y a fait ses classes.

 


Vidéo Mathieu Viannay dévoile les 8 finalistes du concours Création & Saveurs
LES HUIT CANDIDATS (par ordre alphabétique)

Julien CALIGO
Matthieu DERIBLE
Tanguy DUMONT
Géraud FONTAINE VIVE
Alexis HENNUYER
Thomas LAURIER
Margaux LEMAITRE
Kevin PERNETTE

Deux suppléants : Mathieu HENRIETTE et Ludovic GOUJET


LES THÈMES CHOISIS PAR LE PRÉSIDENT DU JURY MATHIEU VIANNAY :

Les huit finalistes auront 3h45 pour réaliser leurs recettes pour 6 personnes, sur les thèmes suivants :

• Plat : Poularde de Bresse et crustacés, servis à l’assiette, recette libre, 2 garnitures libres, sauce à base de Crème Supérieure Président Professionnel. Le Beurre Gastronomique Président Professionnel sera obligatoirement utilisé dans le plat (technique libre).

• Dessert : Soufflé chaud à base de Mascarpone Galbani, parfum libre, servi en moule individuel, bouchée rafraîchissante à base d’agrumes.

Le chef explique avoir choisi un sujet un peu technique et classique pour permettre aux candidats d’exprimer leur créativité. Il encourage les candidats à mettre du cœur dans leurs recettes : « Quand il y a du cœur dans le travail, ça se voit ! »


Cliquer sur le visuel pour voir la vidéo

Le Concours Création et Saveurs, organisé par PRÉSIDENT Professionnel est réservé aux chefs en activité. Les épreuves se déroulent sous la supervision d’un jury composé de personnalités de la gastronomie française (MOF, chefs étoilés …), qui évaluent entre autres : l’originalité des recettes, la cuisson, l’harmonie gustative, la présentation des plats mais aussi le déroulement de l’épreuve en cuisine.