Le restaurant Calade, situé sur sur le toit terrasse du Radisson Blu de la Promenade des Anglais, a accueilli en mars dernier le Chef Victor Marion.
Le Chef
Surplombant l’hôtel et la plage, Calade offre à ses clients une vue panoramique de La Baie des Anges. Un lieu unique où le nouveau chef Victor Marion a décidé de réaliser des plats aux saveurs niçoises et provençales. C’est dans cet esprit très ensoleillé que Victor Marion a décidé de mettre la mer à l’honneur dans les assiettes: gambas, pavé de thon, dos de daurade ou encore bouillabaisse faite avec la pêche du jour…
Le restaurant privilégie les produits de saison et de proximité. Victor Marion travaille avec des producteurs locaux pour révéler jusque dans le plat final la fraîcheur d’une cuisine juste et méditerranéenne . La devise des lieux , « Ben faire & laissa dire » retranscrit l’état d’esprit dans lequel se trouve l’établissement : celui de laisser s’exprimer en toute franchise la cuisine au milieu d’un paysage sans artifices.
Un paysage qui a pu être totalement intégré et conservé dans le restaurant rooftop grâce aux designers Fabrice et Didier Knoll, qui ont privilégié les matières naturelles comme le verre et le bois pour que le lieu se fonde avec la vue panoramique environnante. Une expérience singulière où la vue entre terre et mer vient souligner l’authenticité des plats.
Calade