Vallée de Kaysersberg
Vallée de Kaysersberg

Une “parenthèse vigneronne” : sur la route des Grands Crus !

Publireportage

Connaissez-vous les “parenthèses vigneronnes” de la vallée de Kaysersberg ? C’est un concept oenotouristique qui valorise à la fois les Grands Crus, les domaines et les restaurants de la vallée, sans oublier les activités touristiques.
La première escapade vous invite à la découverte du Grand cru Schlossberg sur le domaine Jean Dietrich à Kaysersberg et au restaurant le Musée à Freland chez Alain Schmitt.

A visiter dans les environs

Le château de Kaysersberg qui domine la vallée de la Weiss
La distillerie Miclo à Lapoutroie (eaux-de-vie-de fruits, crèmes de fruits, liqueurs et whiskys
Le musée du pays Welche à Fréland

Le saviez-vous ?

Au cœur de la Route des Vins d’Alsace, la vallée de Kaysersberg est le berceau des Grands Crus d’Alsace ! Elle a vu naître la première appellation du Grand Cru Schlossberg, à Kientzheim en 1975, et la dernière en date, le Kaefferkopf, à Ammerschwihr en 2007. Entre les deux, le Furstentum, le Mambourg, le Marckrain, le Schlossberg, le Sommerberg et le Wineck-Schlossberg ont été érigés en Grands Crus.
Le musée du pays Welche jouxte le restaurant Le Musée ©Nouvelles Gastronomiques

Neuf vignerons vous proposent une expérience hors du commun autour des fameux Grands Crus, en association avec un des restaurants de la vallée la plus étoilée d’Alsace. Venez vivre une Parenthèse Vigneronne, partez à la rencontre des vignerons, à la découverte de leur terroir, plongez dans leur univers, au cœur de leur domaine et dans leurs vignes. Vivez une vraie rencontre avec le vigneron, un échange, un moment privilégié pendant plus d’une heure trente, pour découvrir les Grands Crus autour d’une thématique, mais surtout la personnalité de votre hôte.