Pour son 25ème anniversaire, Tables et Auberges de France dévoile une sélection de 1000 terrasses pour découvrir, ou redécouvrir, les régions françaises, et s’ouvre à l’international.
Cette année 2020, le président-fondateur des Tables et Auberges de France est très heureux de marquer leur 25ème anniversaire de son association : « Il y a 25 ans, nous étions loin d’imaginer que nous venions de nous lancer dans une formidable aventure.[…] L’actualité fait que nous sommes particulièrement fiers de vous faire partager, à travers ce nouveau Guide, les fondamentaux et les valeurs qui nous animent depuis notre création : la lutte contre la malbouffe, le consommer local, la préservation de notre patrimoine culinaire et la valorisation des professionnels indépendants, qu’ils soient chefs, hôteliers, aubergistes, artisans ou producteurs locaux. »
Pour célébrer ces 25 années et accompagner la sortie du guide national,Tables et Auberges de France a voulu aller encore plus loin dans notre démarche et ouvrir Tables & Auberges à l’international. Les clients ont désormais accès à des tables gourmandes sélectionnées dans plusieurs pays francophones : rendez-vous en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et au Québec pour découvrir de nouveaux ambassadeurs de l’Hospitalité et de la Gastronomie de Terroir.
- Table de Prestige : La Grande Vigne – Les Sources de Caudalie – Chef : Nicolas Masse à Martillac (33)
- Table Gastronomique : Restaurant du Délice – Chef : Emmanuel Heusser à Gavray (50)
- Table Bistronomique : Restaurant Chez Franklin – Chef : David Blin à Nantes (44)
- Brasserie Gourmande : Au Petit Tonneau – Chef : Vincent Neuveu à Paris 7ème
- Table de Terroir : Auberge du Val de Vienne – Chef : Jean-Marie Gervais à Sazilly (37)
- Auberges de Village : Hôtel Les Deux Lacs – Chef : Christelle à Clairvaux Les Lacs (39)
- Hôtelleries de France : Le Mas de la Grenouillère – Labélisé « Petit Déjeuner Gourmand » aux Saintes Maries de la Mer (13)
- Artisan & Producteur Local : Les Confitures du Climont – Perrine et Frédéric Hilberer à Ranrupt (67)
A propos de Tables & Auberges de France
C’est une structure associative à but non lucratif dont l’ambition est de rassembler et promouvoir les talents d’hommes et de femmes passionnés, qu’ils soient chefs, hôteliers, aubergistes ou producteurs locaux. Tous partagent un savoir-faire et les mêmes exigences de qualité, d’authenticité et de professionnalisme.
La Fédération Nationale des Tables & Auberges de France offre aujourd’hui une sélection de près de 2000 établissements indépendants de la grande table renommée à la petite auberge de campagne en passant par les bistrots de tradition et les hôtels de caractère au cœur de nos régions.
Cette démarche s’inscrit à travers le référentiel Tables & Auberges qui bénéficie de la reconnaissance officielle de l’Etat notamment avec son agrément Qualité Tourisme.
Site internet : tables-auberges.com